Adresse mail inconnue

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
chrisbrem
renard mûr

Adresse mail inconnue

Message par chrisbrem »

Bonjour

J'ai un compte sur GMX et je reçois de leur part un message m'informant qu'un mail n'a pas pu être envoyé à l'adresse indiquée. Or c'est une adresse que je ne connais pas, à qui je n'ai jamais envoyé un message.... Et j'en reçois 1, 2 voire même trois par jour !!! Comment supprimer cette adresse ?
Cela ne le fait que sur Foxmail ????

Merci de votre aide.

Christophe
PtitJeanMimi
vieux renard

Re: Adresse mail inconnue

Message par PtitJeanMimi »

chrisbrem a écrit : 30 janv. 2026, 19:57 Bonjour

J'ai un compte sur GMX et je reçois de leur part un message m'informant qu'un mail n'a pas pu être envoyé à l'adresse indiquée. Or c'est une adresse que je ne connais pas, à qui je n'ai jamais envoyé un message.... Et j'en reçois 1, 2 voire même trois par jour !!! Comment supprimer cette adresse ?
Cela ne le fait que sur Foxmail ????

Merci de votre aide.

Christophe
Bonjour,

Il est possible de mettre en liste noire: Clic droit sur le message reçu/plus d'options/Ajouter l'expéditeur à la liste noire, et c'est réglé :wink:

@+
chrisbrem
renard mûr

Message par chrisbrem »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je viens de faire la manip. j'attends de voir si cela met fin à mon problème...

Christophe
PtitJeanMimi
vieux renard

chrisbrem a écrit : 01 févr. 2026, 00:57 Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je viens de faire la manip. j'attends de voir si cela met fin à mon problème...

Christophe
OK, si les messages continuent malgré tout (avec des adresses plus ou moins ressemblantes), exécuter la même procédure, ils finiront par se lasser !
La liste noire de Foxmail reste très efficace ! J'ai eu les mêmes soucis, il y a bien longtemps, depuis plus rien !!! :wink:
chrisbrem
renard mûr

Message par chrisbrem »

Je garde précieusement ton mail. A propos comment peut-on y accéder à cette liste noire ? comment voir quels adresses y sont stockées.

Merci.

Christophe
PtitJeanMimi
vieux renard

chrisbrem a écrit : 03 févr. 2026, 01:37 Je garde précieusement ton mail. A propos comment peut-on y accéder à cette liste noire ? comment voir quels adresses y sont stockées.

Merci.

Christophe
Le fichier est black.lst et il se trouve dans le dossier Foxmail : \Foxmail 7.2\Global\AntiSpam (à sauvegarder si un jour tu dois réinstaller Foxmail)
Tu peux voir la liste d’adresses en liste noire dans le menu Configuration-Antispam-Liste noire.

@+ :wink:
chrisbrem
renard mûr

Message par chrisbrem »

Bonjour

En allant dans mes messages supprimés je me suis aperçu que tous les messages étaient mis là directelent mais que j'en avais encore... En fait je me suis aperçu que c'est Foxmail qui envoie des messages à cette adresse, totalment inconnue de moi, et c'est elle qui m'envoie un message : mail delivery failed...
Merci de ton aide.
Répondre