Adresse mail inconnue

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
chrisbrem
renard mûr

Adresse mail inconnue

Message par chrisbrem »

Bonjour

J'ai un compte sur GMX et je reçois de leur part un message m'informant qu'un mail n'a pas pu être envoyé à l'adresse indiquée. Or c'est une adresse que je ne connais pas, à qui je n'ai jamais envoyé un message.... Et j'en reçois 1, 2 voire même trois par jour !!! Comment supprimer cette adresse ?
Cela ne le fait que sur Foxmail ????

Merci de votre aide.

Christophe
PtitJeanMimi
vieux renard

Re: Adresse mail inconnue

Message par PtitJeanMimi »

chrisbrem a écrit : 30 janv. 2026, 19:57 Bonjour

J'ai un compte sur GMX et je reçois de leur part un message m'informant qu'un mail n'a pas pu être envoyé à l'adresse indiquée. Or c'est une adresse que je ne connais pas, à qui je n'ai jamais envoyé un message.... Et j'en reçois 1, 2 voire même trois par jour !!! Comment supprimer cette adresse ?
Cela ne le fait que sur Foxmail ????

Merci de votre aide.

Christophe
Bonjour,

Il est possible de mettre en liste noire: Clic droit sur le message reçu/plus d'options/Ajouter l'expéditeur à la liste noire, et c'est réglé :wink:

@+
chrisbrem
renard mûr

Message par chrisbrem »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je viens de faire la manip. j'attends de voir si cela met fin à mon problème...

Christophe
PtitJeanMimi
vieux renard

chrisbrem a écrit : 01 févr. 2026, 00:57 Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je viens de faire la manip. j'attends de voir si cela met fin à mon problème...

Christophe
OK, si les messages continuent malgré tout (avec des adresses plus ou moins ressemblantes), exécuter la même procédure, ils finiront par se lasser !
La liste noire de Foxmail reste très efficace ! J'ai eu les mêmes soucis, il y a bien longtemps, depuis plus rien !!! :wink:
chrisbrem
renard mûr

Message par chrisbrem »

Je garde précieusement ton mail. A propos comment peut-on y accéder à cette liste noire ? comment voir quels adresses y sont stockées.

Merci.

Christophe
PtitJeanMimi
vieux renard

chrisbrem a écrit : Aujourd’hui, 01:37 Je garde précieusement ton mail. A propos comment peut-on y accéder à cette liste noire ? comment voir quels adresses y sont stockées.

Merci.

Christophe
Le fichier est black.lst et il se trouve dans le dossier Foxmail : \Foxmail 7.2\Global\AntiSpam (à sauvegarder si un jour tu dois réinstaller Foxmail)
Tu peux voir la liste d’adresses en liste noire dans le menu Configuration-Antispam-Liste noire.

@+ :wink:
Répondre