nouvelle version

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
largo
maître renard

Re: nouvelle version

Message par largo »

hello

maitre Drelin

on ne peut plus dl le fichier langue seul pour la 7.1 sur le site
(ERREUR 404 - Document non trouvé)

pouvez vous réparer, merci d'avance et bon week end

@+
Image
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

C'est corrigé, j'ignore pourquoi il a disparu du serveur ? Mais bon j'ai des problèmes ces jours pour uploader des fichiers sur free ces jours.
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Nouveau fichier de traduction.
AstroPc a écrit : -Entête 2ème colonne :
"Trier:catégorie" à remplacer par "Trier : Groupe" (aussi dans menu clique souris pour "catégorie" remplacer par "Groupe")
J'ai oublié de corriger ça
AstroPc a écrit : -menu "modifier" un contact :
"Adress privée" et "Adress bureau" <- avec un "e" à adresse
"Nick" à remplacer par "Surnom" si la largeur du champs le permet
"Home page" par "Site internet" ou "Adresse web"
"Companie" remplacer par "Société" à voir ?
Pour ces changement il faudra utiliser le nouveau fichier fxFrenchPack31.exe (http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... hpack31exe)
AstroPc a écrit : > champs "Alarme" avec 2, 6, 12, 18 heure"s" avant ajouter un "s" à heure"s" (idem pour 2 jour"s" avant)
Ce sont des champs composer, c'est-à-dire que le avant et heure ne sont pas le même champ dans la traduction et qu'ils sont pas forcément à côté. De plus il y a plein de champ heure, donc je n’ai pas encore trouvé le bon.
AstroPc a écrit : -"Vérifier" par "Vérifier F2 F4" (pour rappeler les raccourcis clavier)
Je ne vais pas le faire, car les racourcis sont modifiable.
AstroPc a écrit : Dans zone écran à droite sur affichage d'un message
- la flèche pour réponse rapide ouvre une petite zone rectangle pour saisie texte au dessus du message avec 2 boutons (envoyer/supprimer). Remplacer le bouton "Supprimer" par "Annuler" car le message n'est pas supprimé, c'est seulement la réponse rapide qui n'est pas prise en compte et annulée. Enfin je le sens mieux comme cela ?
Je l'ai longtemps cherché celui-là, et aujourd'hui j'essaye encore une fois... et hop, du premier coup.

http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... renchlgb71
AstroPc
renard mûr

Message par AstroPc »

Bravo Drelin,
Je viens de charger la nouvelles version traduite en Français, cela progresse à grand pas . . .

Heu par contre, encore quelques erreurs non corrigées. Ma description en image.
carnet adresse
foxmail0.png
foxmail0.png (7.81 Kio) Consulté 8770 fois
clic droit souris à droite de écran
foxmail1.png
foxmail1.png (68.01 Kio) Consulté 8770 fois
foxmail3.png
foxmail3.png (19.35 Kio) Consulté 8770 fois
AstroPc
renard mûr

Message par AstroPc »

suite
clic droit souris dans liste message milieu écran
foxmail3b.png
foxmail3b.png (28.8 Kio) Consulté 8770 fois
double clic sur message dans liste qui ouvre la fenêtre visu d'un message
foxmail4.png
foxmail4.png (17.53 Kio) Consulté 8770 fois
Information générales sur outil gestionnaire de pièces jointes
J'ai ajouté à la main plusieurs rubriques de tris automatiques de type de fichiers. Voir zone entouré en rouge. Peut être est il possible de faire cela en auto dans la version Francisé ? Sinon chacun peut le faire à la main . . .
foxmail5.png
foxmail5.png (35.12 Kio) Consulté 8770 fois
AstroPc
renard mûr

Message par AstroPc »

suite
J'ai été voir les touches de raccourci, dans "configuration/avancée". . .
foxmail6.png
foxmail6.png (33.65 Kio) Consulté 8770 fois
foxmail6b.png
foxmail6b.png (21.21 Kio) Consulté 8770 fois
foxmail6c.png
foxmail6c.png (20.29 Kio) Consulté 8770 fois
Voilà ce sera tout. Je pense qu'avec cela on tend vers une version optimum ?
AstroPc
renard mûr

Message par AstroPc »

Après une nouvelle semaine à utiliser Foxmail en Français, j'ai trouvé de nouvelles propositions de corrections pour homogénéiser l'ensemble.

Afin de ne pas créer de travail à d'autres pour saisir ces corrections, j'ai finalement ouvert le fichier French.lgb pour y placer directement les corrections.

J'ai commencé doucement avec les 10 modifs cités en dessus, puis une dizaine d'autres, et comme une fonction se trouve souvent à 2 ou 3 endroits différents dans le logiciel les modifs atteignent la centaine de lignes. Et une fois dedans j'ai passé une partie du week end dessus à parcourir tous les menus de foxmail, jusqu'aux utilitaires d'archivage . . .

J'espère que cela rendra service ! !
Attention pour homogénéiser les menus j'ai parfois du changer des mots dans les menus standards tel que:

"lu"/"Non lu" court et simple mais parfois "Marqué comme Lu"/"Marqué comme non lu" ont été remplacé par "Déclaré Lu/Non lu" qui semblait un bon compromis pour ne pas avoir un menu trop long et qui soit le même partout.
etc...

Certains mots ont été remplacés aussi car il ne tenaient pas à l'affichage dans Foxmail qui impose un espace d'écriture limité.

De nombreuse corrections d’orthographe ou majuscule manquante ...

Vous pouvez faire vos commentaires . . .
Pièces jointes
French.lgb
(205.9 Kio) Téléchargé 352 fois
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

AstroPc a écrit :J'ai commencé doucement avec les 10 modifs cités en dessus, puis une dizaine d'autres, et comme une fonction se trouve souvent à 2 ou 3 endroits différents dans le logiciel les modifs atteignent la centaine de lignes. Et une fois dedans j'ai passé une partie du week end dessus à parcourir tous les menus de foxmail, jusqu'aux utilitaires d'archivage . . .
He oui c'est le problème de la traduction, mais tu vas devenir un expert en Foxmail maintenant ;-)

J'ai eu une semaine bien chargée, et la semaine qui commence se remplit déjà...

Sinon très bon boulot.
largo
maître renard

Message par largo »

hello

Bien vu Astro ,un grand expert Foxmalien est né.
Merci a tout les traducteurs pour leur boulot et je sais que cela prend beaucoup de temps.

@+
Image
Répondre