nouvelle version
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Re: nouvelle version
hello
maitre Drelin
on ne peut plus dl le fichier langue seul pour la 7.1 sur le site
(ERREUR 404 - Document non trouvé)
pouvez vous réparer, merci d'avance et bon week end
@+
maitre Drelin
on ne peut plus dl le fichier langue seul pour la 7.1 sur le site
(ERREUR 404 - Document non trouvé)
pouvez vous réparer, merci d'avance et bon week end
@+

C'est corrigé, j'ignore pourquoi il a disparu du serveur ? Mais bon j'ai des problèmes ces jours pour uploader des fichiers sur free ces jours.
Nouveau fichier de traduction.
http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... renchlgb71
J'ai oublié de corriger çaAstroPc a écrit : -Entête 2ème colonne :
"Trier:catégorie" à remplacer par "Trier : Groupe" (aussi dans menu clique souris pour "catégorie" remplacer par "Groupe")
Pour ces changement il faudra utiliser le nouveau fichier fxFrenchPack31.exe (http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... hpack31exe)AstroPc a écrit : -menu "modifier" un contact :
"Adress privée" et "Adress bureau" <- avec un "e" à adresse
"Nick" à remplacer par "Surnom" si la largeur du champs le permet
"Home page" par "Site internet" ou "Adresse web"
"Companie" remplacer par "Société" à voir ?
Ce sont des champs composer, c'est-à-dire que le avant et heure ne sont pas le même champ dans la traduction et qu'ils sont pas forcément à côté. De plus il y a plein de champ heure, donc je n’ai pas encore trouvé le bon.AstroPc a écrit : > champs "Alarme" avec 2, 6, 12, 18 heure"s" avant ajouter un "s" à heure"s" (idem pour 2 jour"s" avant)
Je ne vais pas le faire, car les racourcis sont modifiable.AstroPc a écrit : -"Vérifier" par "Vérifier F2 F4" (pour rappeler les raccourcis clavier)
Je l'ai longtemps cherché celui-là, et aujourd'hui j'essaye encore une fois... et hop, du premier coup.AstroPc a écrit : Dans zone écran à droite sur affichage d'un message
- la flèche pour réponse rapide ouvre une petite zone rectangle pour saisie texte au dessus du message avec 2 boutons (envoyer/supprimer). Remplacer le bouton "Supprimer" par "Annuler" car le message n'est pas supprimé, c'est seulement la réponse rapide qui n'est pas prise en compte et annulée. Enfin je le sens mieux comme cela ?
http://foxmail.free.fr/index.php/lastst ... renchlgb71
Bravo Drelin,
Je viens de charger la nouvelles version traduite en Français, cela progresse à grand pas . . .
Heu par contre, encore quelques erreurs non corrigées. Ma description en image.
carnet adresse clic droit souris à droite de écran
Je viens de charger la nouvelles version traduite en Français, cela progresse à grand pas . . .
Heu par contre, encore quelques erreurs non corrigées. Ma description en image.
carnet adresse clic droit souris à droite de écran
suite
clic droit souris dans liste message milieu écran double clic sur message dans liste qui ouvre la fenêtre visu d'un message Information générales sur outil gestionnaire de pièces jointes
J'ai ajouté à la main plusieurs rubriques de tris automatiques de type de fichiers. Voir zone entouré en rouge. Peut être est il possible de faire cela en auto dans la version Francisé ? Sinon chacun peut le faire à la main . . .
clic droit souris dans liste message milieu écran double clic sur message dans liste qui ouvre la fenêtre visu d'un message Information générales sur outil gestionnaire de pièces jointes
J'ai ajouté à la main plusieurs rubriques de tris automatiques de type de fichiers. Voir zone entouré en rouge. Peut être est il possible de faire cela en auto dans la version Francisé ? Sinon chacun peut le faire à la main . . .
suite
J'ai été voir les touches de raccourci, dans "configuration/avancée". . . Voilà ce sera tout. Je pense qu'avec cela on tend vers une version optimum ?
J'ai été voir les touches de raccourci, dans "configuration/avancée". . . Voilà ce sera tout. Je pense qu'avec cela on tend vers une version optimum ?
Après une nouvelle semaine à utiliser Foxmail en Français, j'ai trouvé de nouvelles propositions de corrections pour homogénéiser l'ensemble.
Afin de ne pas créer de travail à d'autres pour saisir ces corrections, j'ai finalement ouvert le fichier French.lgb pour y placer directement les corrections.
J'ai commencé doucement avec les 10 modifs cités en dessus, puis une dizaine d'autres, et comme une fonction se trouve souvent à 2 ou 3 endroits différents dans le logiciel les modifs atteignent la centaine de lignes. Et une fois dedans j'ai passé une partie du week end dessus à parcourir tous les menus de foxmail, jusqu'aux utilitaires d'archivage . . .
J'espère que cela rendra service ! !
Attention pour homogénéiser les menus j'ai parfois du changer des mots dans les menus standards tel que:
"lu"/"Non lu" court et simple mais parfois "Marqué comme Lu"/"Marqué comme non lu" ont été remplacé par "Déclaré Lu/Non lu" qui semblait un bon compromis pour ne pas avoir un menu trop long et qui soit le même partout.
etc...
Certains mots ont été remplacés aussi car il ne tenaient pas à l'affichage dans Foxmail qui impose un espace d'écriture limité.
De nombreuse corrections d’orthographe ou majuscule manquante ...
Vous pouvez faire vos commentaires . . .
Afin de ne pas créer de travail à d'autres pour saisir ces corrections, j'ai finalement ouvert le fichier French.lgb pour y placer directement les corrections.
J'ai commencé doucement avec les 10 modifs cités en dessus, puis une dizaine d'autres, et comme une fonction se trouve souvent à 2 ou 3 endroits différents dans le logiciel les modifs atteignent la centaine de lignes. Et une fois dedans j'ai passé une partie du week end dessus à parcourir tous les menus de foxmail, jusqu'aux utilitaires d'archivage . . .
J'espère que cela rendra service ! !
Attention pour homogénéiser les menus j'ai parfois du changer des mots dans les menus standards tel que:
"lu"/"Non lu" court et simple mais parfois "Marqué comme Lu"/"Marqué comme non lu" ont été remplacé par "Déclaré Lu/Non lu" qui semblait un bon compromis pour ne pas avoir un menu trop long et qui soit le même partout.
etc...
Certains mots ont été remplacés aussi car il ne tenaient pas à l'affichage dans Foxmail qui impose un espace d'écriture limité.
De nombreuse corrections d’orthographe ou majuscule manquante ...
Vous pouvez faire vos commentaires . . .
- Pièces jointes
-
French.lgb
- (205.9 Kio) Téléchargé 352 fois
He oui c'est le problème de la traduction, mais tu vas devenir un expert en Foxmail maintenantAstroPc a écrit :J'ai commencé doucement avec les 10 modifs cités en dessus, puis une dizaine d'autres, et comme une fonction se trouve souvent à 2 ou 3 endroits différents dans le logiciel les modifs atteignent la centaine de lignes. Et une fois dedans j'ai passé une partie du week end dessus à parcourir tous les menus de foxmail, jusqu'aux utilitaires d'archivage . . .

J'ai eu une semaine bien chargée, et la semaine qui commence se remplit déjà...
Sinon très bon boulot.
hello
Bien vu Astro ,un grand expert Foxmalien est né.
Merci a tout les traducteurs pour leur boulot et je sais que cela prend beaucoup de temps.
@+
Bien vu Astro ,un grand expert Foxmalien est né.
Merci a tout les traducteurs pour leur boulot et je sais que cela prend beaucoup de temps.
@+