sauvegarde

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
amarchal
baby renard

sauvegarde

Message par amarchal »

Bonjour

J'aimerais savoir comment on peut sauvegarder ses messages et ses contacts dans Foxmail afin de les reprendre apres une réinstallation complète du système d'exploitation

Merci de vos réponse
Drelin
Administrateur

Re: sauvegarde

Message par Drelin »

Le mieux c'est de sauvegarder tous le répértoire de Foxmail.
Mélusine
renardeau

Message par Mélusine »

Bonjour à tous,

Je vais devoir formater mon pc alors existe t-il un moyen de retrouver une fois la réinstallation faite tous ce que j'ai sur Foxmail dossiers et messages ?
J'ai pris note du message de Drelin mais je voulais juste savoir comment faire pour sauvegarder le répertoire ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Mélusine
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Il faut faire une copie avec la fonction copier (bouton droit de la souris) et coller sur un autre disque, une clé usb ou tous autres médias.
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

Cela dépend au départ de la méthode que tu utilises pour installer Foxmail:
Fichier .exe ou fichier .zip que tu décompresses dans un Dossier de ton choix?
Ainsi tu copies tout le répertoire Foxmail qui se situe dans ProgramFiles ou dans le répertoire de ton choix.
Ensuite,sur ton nouveau PC,tu "colles"tout Foxmail,et tu l'auras ainsi comme avant.
Mélusine
renardeau

Message par Mélusine »

Bonjour et merci de vos réponses.
Drelin, lorsque je clique droit sur chacun des dossiers, je n'ai pas la fonction copier :(
TintinGV, ce que tu expliques, c'est en fait une copie du dossier d'installation ?
J'ai utilisé . exe

Bon je vais déjà faire des copies, je formate fin de matinée.
Merci beaucoup
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

TintinGV, ce que tu expliques, c'est en fait une copie du dossier d'installation ?=>avec un peu de retard,OUI
Répondre