Bonjour
J'aimerais savoir comment on peut sauvegarder ses messages et ses contacts dans Foxmail afin de les reprendre apres une réinstallation complète du système d'exploitation
Merci de vos réponse
sauvegarde
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Re: sauvegarde
Le mieux c'est de sauvegarder tous le répértoire de Foxmail.
Bonjour à tous,
Je vais devoir formater mon pc alors existe t-il un moyen de retrouver une fois la réinstallation faite tous ce que j'ai sur Foxmail dossiers et messages ?
J'ai pris note du message de Drelin mais je voulais juste savoir comment faire pour sauvegarder le répertoire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Mélusine
Je vais devoir formater mon pc alors existe t-il un moyen de retrouver une fois la réinstallation faite tous ce que j'ai sur Foxmail dossiers et messages ?
J'ai pris note du message de Drelin mais je voulais juste savoir comment faire pour sauvegarder le répertoire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Mélusine
Il faut faire une copie avec la fonction copier (bouton droit de la souris) et coller sur un autre disque, une clé usb ou tous autres médias.
Cela dépend au départ de la méthode que tu utilises pour installer Foxmail:
Fichier .exe ou fichier .zip que tu décompresses dans un Dossier de ton choix?
Ainsi tu copies tout le répertoire Foxmail qui se situe dans ProgramFiles ou dans le répertoire de ton choix.
Ensuite,sur ton nouveau PC,tu "colles"tout Foxmail,et tu l'auras ainsi comme avant.
Fichier .exe ou fichier .zip que tu décompresses dans un Dossier de ton choix?
Ainsi tu copies tout le répertoire Foxmail qui se situe dans ProgramFiles ou dans le répertoire de ton choix.
Ensuite,sur ton nouveau PC,tu "colles"tout Foxmail,et tu l'auras ainsi comme avant.
Bonjour et merci de vos réponses.
Drelin, lorsque je clique droit sur chacun des dossiers, je n'ai pas la fonction copier
TintinGV, ce que tu expliques, c'est en fait une copie du dossier d'installation ?
J'ai utilisé . exe
Bon je vais déjà faire des copies, je formate fin de matinée.
Merci beaucoup
Drelin, lorsque je clique droit sur chacun des dossiers, je n'ai pas la fonction copier

TintinGV, ce que tu expliques, c'est en fait une copie du dossier d'installation ?
J'ai utilisé . exe
Bon je vais déjà faire des copies, je formate fin de matinée.
Merci beaucoup
TintinGV, ce que tu expliques, c'est en fait une copie du dossier d'installation ?=>avec un peu de retard,OUI