Règles du forum Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
ah ben vala : je n'utilise pas openoffice (pas plus que word, du reste...) :
il y a deux ans, je suis passé de write 3x à atlantis et je ne suis pas allé plus loin en matière de tdt...
je ne sais pas si c'est dû au passage à XP ou au passage de fox 5 à fox 6, mais depuis un bon mois je ne reçois plus aucun message de certains correspondants (je l'avais déjà signalé je crois sur un autre post, mais je ne le retrouve pas...).
Je l'ai signalé à free, voir si ce n'est pas un problème chez eux, apparemment non... Et pourtant, quand mon fils (qui a une boîte wana mais est chez free en freebox) m'écrit, je ne reçois plus rien...
Idem pour un certain nombre de personnes (chez wana mais pas toujours), et pour certains sites de vpc (amazon entre autres, dont je ne reçois plus les récépissés de commandes ou d'envoi, mais aussi la fnac et d'autres...).
Parfois, j'arrive à intercepter un message en me connectant via le webmail de free, mais ils disparaissent de manière aléatoire avant que j'aie pu les rapatrier.
Je signale que j'ai désactivé (provisoirement) mon gestionnaire de filtre (j'avais déjà de toute manière supprimé toutes les entrées de type "effacer directement du serveur") et que le problème subsiste, que j'active ou non le filtre à spam (avec mon filtre bayesien ou pas, de toute manière, même dans ce cas, les mails seraient rapatriés et rangés dans la poubelle à spam, pas purement et simplement désintégrés sans laisser la moindre trace)
Ce dysfonctionnement touche TOUTES mes adresses mail (chez wana ou free)...
Si en revanche, je m'envoie MOI-MEME un message à l'une des susdites adresses, il arrive bien. Par ailleurs, la majorité de mes autres correspondants peuvent m'écrire sans problème.
Enfin, ultime précision, ça se produit aussi bien par envoi direct de message que par "re:" à l'une ou l'autre de mes adresses (j'ai testé aussi en modifiant l'adresse de réponse dans les en-têtes) et que le message soit avec ou sans pièces jointes, en txt ou en html.
En treize ans de mail, c'est la première fois que j'ai ce problème...