problème réinstallation foxmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
johannis
maître renard

problème réinstallation foxmail

Message par johannis »

Bonsoir, long time no see, Pierre et la bande...
m'arrive un problème tout con :
j'essaie désespérément d'importer mon foxmail sur une autre machine (celle-ci sous winXP). J'ai fait ça dix fois sur des tas d'ordinateurs sans jamais aucun problème (recopier tout mon dossier foxmail + éventuellement importer les clés aerofox de la bdr), or là... ça coince :
quand j'ouvre foxmail, il me met "no active account" et impossible d'activer les touches "fichier" "compte" "admin", "adresse" etc. Chaque fois, je tombe sur ce satané message... qui me bloque tout.

Donc, impossible également de créer de nouveaux comptes (en recopiant à la main les données des anciens...) ou d'importer ceux existant.

Je n'arrive pas à piger où ça coince...
Le site des trains
http://www.train.online.fr
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Ave Johannis !
Je ne vois pas trop, tes comptes mails était bien dans le répertoire par défaut ? un changement de lettre du lecteur ? une partition NTFS où tu n'aurais pas tous les droits nécessaires ? une corruption de la copie ?
Pour ma part, je suis toujours présent ici par habitude, mais Foxmail n'est plus sur ma dernière machine au bureau sous XP, et comme je suis revenu au Mac, j'utilise Opera principalement (plus un peu Apple Mail et ThunderBird). J'ai une copie de mon répertoire Foxmail sur mon MacBook, mais je n'ai pas encore utilisé BootCamp pour démarrer Windows sur mon Apple.
Fabien
johannis
maître renard

Message par johannis »

salut Fabien...
en désespoir de cause, j'en ai profité pour réinstaller foxmail 6 en réentrant à la main tous mes comptes pop3 (il y en a quand même 24, mais grâce à X-Spy, j"ai pu récupérer aisément les mdp).
Récupéré également white list et black list.
En revanche, la gestion du filtre bayesien a changé :
les deux fichiers corpus.idx et dat ont été remplacés par un fichier unique corpus.dbx...
j'aimerais bien trouver un moyen de récupérer ma vieille base de données (6 Mo de spams, quand même... elle avait fini par devenir diablement efficace).

Par ailleurs, impossible également de récupérer mes bal (pourtant dans un sous-dossier mail de celui où se trouve foxmail.
Curieux, car en revanche, j'ai bien récupéré mes adresses (sous-répertoire address...)

Bon, enfin, ça m'occupe :-)
Le site des trains
johannis
maître renard

Message par johannis »

finalement, j'ai trouvé la soluce (un peu bancale, mais ça marche) :
j'ai retransféré tous mes comptes mail, address, config dans le dossier originel de la copie de mon foxmail 5
puis j'ai rouvert foxmail 6, importé le compte foxmail 5 dans un nouveau sous-dossier (par défaut "mail1" puisque "mail" est créé par défaut à l'ouverture de foxmail).
J'ai ensuite renommé mail1 du nom que je voulais et supprimé le dossier mail créé à l'origine...

Ne reste donc plus désormais que le pb de l'importation éventuelle de la base de données du filtre bayesien...
Le site des trains
johannis
maître renard

Message par johannis »

pour le filtre bayesien :
faute de mieux, j'ai renommé mon corpus.idx d'origine en corpus.dbx et je l'ai importé... cela me donne déjà une base de départ et surtout, cela permet d'activer d'emblée le filtre bayesien...

sinon, pour le reste, un + bien agréable de fox6 par rapport au 5 est la possibilité de classer les courriers par date (aujourd'hui, il y a tant de jours, une semaine, etc.) et d'effacer automatiquement la boîte à spams au bout d'une durée programmée..
Le site des trains
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Cool !
Et un membre éminent du forum utilisant Foxmail 6, un !
24 adresses mails, je suis battu. Pour le coup, Foxmail me manque un peu, parce qu'avec les comptes POP3 secondaires, on pouvait relever une dizaine d'adresses chez Free, sans se faire bouter dehors parce qu'on a pas droit à plus de 3 adresses interrogée en même temps.
Fabien
johannis
maître renard

Message par johannis »

24 adresses :-) il faut dire que j'ai une petite dizaine de sites chez free (en comptant les adresses dédoublées, genre www.zourslovenes.online.fr et zourslovenes.online.fr sans ouah-ouah-ouah.

Pour la relève, j'ai juste, très épisodiquement une protestation de free du genre : "-Err réintroduire votre mot de passe", mais c'est en général dû à l'encombrement de leurs serveurs de mails à certaines heures.

A part ça, pour rester dans fxm, flemme de reparcourir le site :
* comment virer le splash screen au démarrage, je ne (re)trouve pas l'entrée dans le menu de config.
(ou faut-il rajouter un argument /nosplash en ligne de commande ?

* disparition de la banderole : apparemment, fxm ne gère pas (ou mal) les écrans 16/9 : j'ai eu la mauvaise idée de décaler la banderole tout à droite (normal, au démarrage initial, avec mon écran, elle se retrouve dans le second tiers). Résultat, je ne la trouve plus.
Faut que j'aille voir dans la bdr /aerofox non ?
Le site des trains
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

johannis a écrit :A part ça, pour rester dans fxm, flemme de reparcourir le site :
* comment virer le splash screen au démarrage, je ne (re)trouve pas l'entrée dans le menu de config.
(ou faut-il rajouter un argument /nosplash en ligne de commande ?
Je penche pour l'argument en ligne de commande...
johannis a écrit :* disparition de la banderole : apparemment, fxm ne gère pas (ou mal) les écrans 16/9 : j'ai eu la mauvaise idée de décaler la banderole tout à droite (normal, au démarrage initial, avec mon écran, elle se retrouve dans le second tiers). Résultat, je ne la trouve plus.
Faut que j'aille voir dans la bdr /aerofox non ?
La base de registre est je pense aussi une bonne piste...
johannis
maître renard

Message par johannis »

foxmail.exe /nosplash

en effet.
Pour te dire ma flemme : mon portable sous win98 est dans une autre pièce, je n'aurais eu qu'à lever mon fesses de la chaise pour aller vérifier... j'ai préféré aller piquer une tête dans la piscine (il faut dire qu'avec 31° dehors, c'est tentant...)

Pour la bdr, dès que j'ai fini mon apéro, j'y file.
Le site des trains
johannis
maître renard

Message par johannis »

en effet, bdr... reste à tâtonner pour savoir comment sont calculées les coordonnées : logiquement, vu celles indiquées, la banderole devrait être dans le champ.
Le site des trains
johannis
maître renard

Message par johannis »

petit up :
après avoir vérifié dans la bdr de mon autre ordi sous win98, les coordonnées de la banderole défilante sont : hauteur A PARTIR DU HAUT de la page : donc 0 px = tout en haut. L'idéal est de mettre entre 21 et 25 pixels pour être sûr de la voir (la mesure est en effet prise du PIED de la BANDEROLE, donc, à 0 pixel, elle sort du cadre.
width : à partir de la GAUCHE de la page : donc 680, par exemple, affichera la banderole à droite sur un écran 1024x768 - la coordonnée de largeur étant prise à l'angle inférieur gauche de ladite banderole, celle-ci devant faire au moins 270 de long pour afficher un message lisible (mais rien ni personne n'empêche d'afficher un bandeau défilant sur toute la largeur de la page, auquel cas il faudra prendre 0 comme coordonnée en largeur, et 1024, 1200 ou 1400 comme longueur de la banderole.

Avec fox6, j'ai un peu pataugé because la banderole ne s'affiche (contrairement à fox5) que tant que les messages n'ont pas été ouverts ou simplement consultés... dès qu'on a parcouru ne serait-ce que leur en-tête, la banderole disparaît de l'écran, d'où ma confusion...
Le site des trains
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

bon, ben, bonjour les anciens combattants !
Je me doutais bien que j'avais pas besoin d'intervenir pour des soucis aussi simples à résoudre, pour des vieux briscards qui en ont vu d'autres !
Par contre j'arrive toujours pas à me faire à cette v6, en bêta depuis des années... mais content de voir que certains apprécient les progrès :P
c'est encourageant :!:
@+
Pierre
johannis
maître renard

Message par johannis »

salut pierre...
à part l'interface graphique un peu plus moderne, je n'ai pas vu de modif rédhibitoire sur la version 6... j'ai fait le saut sans problème. D'autant qu'il y a deux ou trois améliorations ergonomiques notables (par exemple, le déplacement de la case "vider la boîte à spam" hors de la barre de menu principal, où elle était un peu noyée), l'efficacité bien plus grande (et surtout la meilleure ergonomie) du filtre à spam...

En revanche, petit détail irritant, lorsque j'ai réimporté mes fichiers de config (donc mon account.cfg) pour récupérer paramètres et boîtes aux lettres, foxmail a tenu absolument à tout me mettre dans un SOUS-DOSSIER du dossier mail, intitulé mail\1.
J'ignore pourquoi.
Et impossible depuis de le faire remonter (comme sous fox5) à la racine (dossier : "mail" tout court).
Si je tente de faire une importation de mail/1 à mail, l'utilitaire d'importation me propose de créer un compte "mail/2" :cry: :x
C'est énervant au possible... d'autant qu'avec fxm 5, je n'avais pas ce problème. C'est un peu chiant, parce que cela m'oblige à modifier tous mes fichiers de sauvegarde automatique pour modifier les chemins.

Incidemment, je rêve d'un foxmail conçu comme opera avec des fichiers *.cfg en mode texte, éditables en clair pour qu'on puisse aisément y modifier les chemins...
Le site des trains
johannis
maître renard

Message par johannis »

petit up tout seul dans mon coin (apparemment, pas que Fabien à être parti en vacances) :
le nouveau filtre à spam incorporé à la v6 est redoutable d'efficacité (presque un peu trop...) heureusement qu'il y a désormais un bouton "non spam" bien en évidence pour récupérer ses excès de zèle.

Incidemment, j'ignore pourquoi mais depuis une semaine que j'utilise fox6, je ne reçois plus d'accusés de réception de mes commandes sur amazon.
Apparemment, il y a quelque part dans le filtre à spam (ou la config d'origine) une possibilité d'effacement des messages directement depuis le serveur
Dans le même registre, un truc sympa, pour l'administration à distance : d'emblée, une partie des messages sont déjà marqués "à effacer" (ou à ne pas relever) lorsqu'on visite ses boîtes... en outre, côté pratique, lesdits messages sont rayés (au lieu d'être simplement symbolisés par une icône, comme avec fox5) : ça permet de les repérer immédiatement.
Le site des trains
olivir
Administrateur

Message par olivir »

Bah çà te dirait pas de rajouter tout cela dans le manuel manfox ? :lol:
---
Vous avez jeté un oeil au manuel manfox ? :wink:
Olivier M
Répondre