Quelqu'un connaît le site des Wizards pour la gestion des clients mail ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Patuche
baby renard

Quelqu'un connaît le site des Wizards pour la gestion des clients mail ?

Message par Patuche »

Bonjour. Je me retrouve dans une situation un peu bizarre et j'espère que quelqu'un ici aura une piste.

Depuis quelques semaines je gère plusieurs comptes Foxmail pour différents projets web (affiliation, newsletter, ce genre de choses). J'essaie d'optimiser mes workflows d'envoi et je suis tombé sur une référence au site des Wizards dans un vieux fil de forum anglophone, daté de 2019 environ. L'auteur du message parlait d'outils de configuration avancée pour les clients mail, avec une section dédiée aux paramètres SMTP et aux règles de filtrage.

Le truc c'est que le lien était mort. Page 404, domaine expiré, aucune trace dans la Wayback Machine au-delà d'une capture partielle sans les images.

J'ai cherché pendant genre 2 heures sans trouver si ce site existe encore sous une autre adresse ou s'il a été repris par un autre projet. Les quelques mentions que j'ai retrouvées font toutes référence à des ressources pratiques pour paramétrer des clients mail type Foxmail, Thunderbird ou Outlook, avec apparemment des scripts et des assistants de configuration... Quelqu'un ici a déjà utilisé ces ressources ou sait ce qu'elles sont devenues ? Si le contenu a été archivé quelque part ou intégré dans un autre site, ça m'aiderait vraiment pour configurer mes règles d'envoi automatique dans Foxmail. J'ai des listes segmentées et les filtres natifs du logiciel ne suffisent plus.
Répondre