probleme envoi mail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Amelia23
baby renard
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2024, 19:29

probleme envoi mail

Message par Amelia23 »

Bonjour
Je suis sous foxmail 7.2 et j'utilise win 10, depuis quelque temps j'ai un soucis d'envoi mail je reçois message d'erreur 550 5.5.0. A quoi cela correspond? je precises que certains mails passent d'autre pas????????
Merci pour vos lumiéres
Bonne soirée
Edit:J'ai utilisé un mail tester pour vérifier la validité, et malheureusement, c'était un email invalide.
Dernière modification par Amelia23 le 07 juin 2024, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
largo
maître renard
Messages : 517
Inscription : 27 janv. 2008, 18:11

Re: probleme envoi mail

Message par largo »

Hi,

Plusieurs raisons:

Vous essayez d’envoyer un mail qui contient un lien douteux
ou votre IP est bloquée à cause d’une mauvaise réputation
ou vous essayez de transférer un mail suspect (spam) par exemple.

Vous rencontrez ce message d’erreur car vous essayez d’envoyer un mail vers une adresse mail qui est bloquée, qui ne peut pas recevoir de messages. Vérifiez l’adresse email du destinataire et recommencez votre envoi.

@+
Dernière modification par largo le 24 mai 2024, 19:49, modifié 2 fois.
Image
Répondre