Foxmail : Récupérer les données après un crash du disque dur

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jeremss69
baby renard

Foxmail : Récupérer les données après un crash du disque dur

Message par jeremss69 »

Bonjour,

J'avais foxmail 5 installé sur ma machine, et suite à un crash du disque dur (à cause d'un virus), j'ai perdu mes données.
J'ai pu récuperer pas mal de fichiers, grâce à des logiciels de récupération.

J'ai maintenant réinstallé foxmail et essayé de réimporter mes données. Mon compte fonctionne bien (params, dossiers, etc) mais par contre je n'ai plus tous les anciens mails.
Je suppose qu'ils y sont car j'ai plusieurs Go de données, mais ils ne se retrouvent pas dans le logiciel.

Pouvez-vous m'expliquer comment foxmail lie mon comtpe à ces mails?

Merci d'avance
nico239
maître renard

Re: Foxmail : Récupérer les données après un crash du disque

Message par nico239 »

Même réponse que souvent ... essaie de tester l'IMAP (au lieu du POP) afin de te mettre définitivement en IMAP sur ta nouvelle configuration ainsi tu ne rencontreras plus jamais ce problème qui peut facilement être évité grâce à l'IMAP

Par ailleurs as-tu vérifié que ton hébergeur mail n'a pas conservé certains historiques sans que tu le saches?
jeremss69
baby renard

Message par jeremss69 »

Ok mais est-ce que le fait d'activer l'IMAP va régler mon soucis, ou juste éviter que ça se reproduise?

Si il ne le règle pas, quelle serait la solution?

Je vais aussi vérifier du coté de l’hébergeur mail, mais j'ai un doute qu'il ait conservé l'historique !
jeremss69
baby renard

Message par jeremss69 »

Je possède tous les fichiers qui contiennent les mails (je suppose, car j'ai +- 60Go de données).

Comment puis-je les ré indexer dans foxmail?

Merci d'avance
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Vous utilisez toujours la version 5 de Foxmail ?
Répondre