Archiver des dossiers de messages

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Robert
baby renard

Archiver des dossiers de messages

Message par Robert »

Bonjour,

Je réalise des sauvegardes tous les soirs du travail réaliser au sein de mon agence. J’aimerai inclure dans ces sauvegardes les messages reçus et envoyés durant la journée (ou la semaine, ou le mois).

Avec les anciennes versions de Foxmail, il me suffisait de copier entièrement le répertoire « Foxmail » vers ma sauvegarde. Malheureusement aujourd’hui (avec Foxmail 7) les messages ne sont plus stockés dans le dossier du programme.

Y a-t-il une solution « propre » comme la réalisation d’un .rar de la totalité des messages, sans aller « fouiner » dans les répertoires lointains de mon DD ? Ça fait, je trouve, un peu bricolage.

Je rêve d’une fonction « archiver les messages sélectionnés », il suffirait alors d’envoyer cette archive vers la sauvegarde….. (ça classerait vraiment ce logiciel dans la catégorie logiciel Pro)

J’attends vos conseils, merci beaucoup pour tout ce qui est déjà fait !

Robert
Drelin
Administrateur

Re: Archiver des dossiers de messages

Message par Drelin »

Si les données ne sont pas dans le sou-dossier data de votre installation de Foxmail alors ils sont dans C:\Users\{nom de l'utilisateur}\AppData\Local\Foxmail\Data
Répondre