problème lors de l'achat d'un nouveau PC

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
bea41
baby renard

problème lors de l'achat d'un nouveau PC

Message par bea41 »

Bonjour

J'utilise foxmail depuis plusieurs années sans soucis
J'avais la version 6.5 avec windows XP (j'ai réinstallé une fois mon PC, sans souci, en récupérant tout : carnet d'adresse, historique des mails ...)

Mais je viens d'acheter un pc avec windows 7
1) J'ai essayé d'installer foxmail 7, comme c'est la dernière version
mais je n'ai pas trouvé comment transférer mes données historiques pour chaque compte : il n'y a plus de dossier "mail" où on retrouve tous les comptes, 1 par boite au lettre, avec les fichiers pour les messages reçus, envoyés...

2) j'ai donc installer à nouveau la version 6.5 (après avoir désinstallé la version 7)
- en "faisant importer les comptes", j'ai récupéré mon historique de messages reçus, envoyés...
Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'historique de tous les comptes, mais que je n'ai pas un dossier pour chaque compte ds le répertoire "mail" : j'ai 2 dossiers ds le répertoire mail pour 6 comptes en tout !
Alors que j'ai fait la même manip pour importer chaque compte ?

3) Et depuis, je n'arrive pas à envoyer de mails
et j'en reçois, mais tous les 5 mn, j'ai une fenêtre me demandant le mot de passe !

exemple de configuration pour une boite :
mail@club.fr
compte pop3 = mail
smtp.orange.fr : mon FAI est orange
pop3.club-internet.fr
authentification SMTP : décoché

autre info : qd j'ai réinstallé le pc, j'ai voulu pour réinstaller ma connexion orange, faire avec le cd fourni avec la live box
mais j'ai eu le message d'incompatibilité avec windows7 !
je n'ai donc pas lancé le cd d'installation d'orange => peut il manquer quelquechose de ce coté là?

J'avoue que je ne sais pas du tout d'où vient mon problème ?

Merci beaucoup pour vos pistes ...
Picatesyeux
renard mûr

Re: problème lors de l'achat d'un nouveau PC

Message par Picatesyeux »

vous trouverez ici les divers possibilités de stockage de donnée foxmail avec Windows 7.

coté envoi de mail, il faut essayer le serveur authentifié d'orange :
serveur SMTP : smtp-msa.orange.fr port 587 (dans avancé)
cocher "le serveur requière une authentification"
renseigner les info du compte dans "config".

il n'est pas indispensable d'utiliser le CD d'orange.
il n'est utile que pour la configuration de la livebox lors de la première utilisation de celle ci.
de plus, on se passe assez facilement de la foultitude "d'utilitaires" qu'il installe...
Répondre