extreme lenteur de foxmail...

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
didierrp
jeune renard

extreme lenteur de foxmail...

Message par didierrp »

Bonjour,

depuis quelques temps de nombreuses fonctions de foxmail sont terriblement lentes et de façon aleatoire....
Si vous declarez un courrier comme spam quelques fois il part immediatement dans la boite des spams quelques fois il met 20 a 30 secondes a partir de la boite des messages entrant et a migrer dans la boite des spams .
Idem quelque fois lorsque vous voulez supprimer un message alors que des fonctions comme vider la corbeille est immediate...A quoi est due cette nouvelle lenteur sur certaines fonctions???
D'avance merci,car cela devient fastidieu a la longue de passer plusieurs minutes a ne rien faire en attendant que le sablier se calme!!
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Comme il n'y a guère de raisons que ça vienne de Foxmail lui-même, le suspect n°1 est à chercher du côté des logiciels de sécurité. Genre une installation d'un nouvel outil qui fait de la surveillance des applications et/ou des mails entrants/sortants, ou une simple mise à jour...
Désactives ton anti-virus quelques instants (si tu as peur débranche le cordon qui relie à l'internet), et refais les manip... Tu devrais voir la différence ;-) ensuite, ben faut configurer ton logiciel de sécurité de façon à ce qu'il ne te gâche pas la vie...
Fabien
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
faudrait aussi voir du coté de la taille des boites à lettres, faire un peu de ménage au besoin, puis compresser tout çà...
@+
Pierre
didierrp
jeune renard

Message par didierrp »

ra-mon a écrit :Salut,
faudrait aussi voir du coté de la taille des boites à lettres, faire un peu de ménage au besoin, puis compresser tout çà...
L'antivirus n'y fait rien,y a t il une taille pour les boites a lettres a ne pas depasser???La compression ne supprime que les mails deja supprimés?c'est cela?
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Quelle taille font tes bàl ? combien de message là dedans ? pour la compression, oui, çà purge les messages marqués comme supprimés.
@+
Pierre
didierrp
jeune renard

Message par didierrp »

les plus grosses :
messages reçus:354509
massages envoyés:1244788

pour l'instant je n'ai jamais encore compressé.
J'attends vos reponses pour compresser toutes les boites
Cordialement,
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Bien vu Ramon ;-)
Didierrp : GO ! (si tu avais besoin d'un feu vert pour ce type d'action). Ton dossier Foxmail va sacrément rétrécir ;-)
Fabien
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut Fabien !
Bien vu Ramon
Tu peux m'appeller Raymond, allez...
J'en profite pour te souhaiter, hips, une bonne et heureuse année, pleine de prospérité (youplaboum) et avec une santé au top :!:

merci de ta présence et de ta constance sur ces forums que j'arriverais presque à négliger un peu :P

Didier, un conseil: jette tous les vieux mails, on est en 2008, pas la peine de garder des vieilleries...
ou alors export en eml, zippés dnas un coin... mais fatiguer foxmail avec de la grosse pièce jointe de 1998 c'est p't'être pas le top :)
@+
Pierre
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut Fabien !
Bien vu Ramon
Tu peux m'appeller Raymond, allez...
J'en profite pour te souhaiter, hips, une bonne et heureuse année, pleine de prospérité (youplaboum) et avec une santé au top :!:

merci de ta présence et de ta constance sur ces forums que j'arriverais presque à négliger un peu :P
@+
Pierre
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Oups, Pierre...
Que l'année soit bonne à toi aussi !
Je ne fais guère que passer, et utiliser mes souvenirs pour répondre quand je peux... En 2007, je n'ai pas beaucoup ouvert l'application Foxmail, et ça ne va pas s'arranger...
Fabien
Répondre