Foxmail sous Vista, comment changer le chemin du raccourci ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
yakkusa
renard mûr

Foxmail sous Vista, comment changer le chemin du raccourci ?

Message par yakkusa »

Bonsoir,

J'ai acheté un nouvel ordinateur DELL et maintenant je suis sous Vista édition familiale premium, j'ai installé Foxmail version 5.0, je voudrais qu'il devienne ma messagerie actuelle, or en faisant les touches de raccourci de mon clavier Logitech DiNovo Edge compatible uniquement sous Windows XP et Vista, c'est Windows Mail qui s'ouvre et pourtant j'ai cliqué dans la case à cet effet lorsque la fenêtre est apparue me demandant si je voulais que Foxmail devienne ma messagerie.

Quelqu'un peut me dire comment faire pour résoudre ce problème ? Je suppose qu'il va falloir changer le chemin du raccourci mais je ne sais pas le faire. Merci d'avance à tous pour votre aide :wink:

Windows Mail n'est pas du tout intéressant car il a supprimé les comptes multiples, on se demande bien pourquoi ! Et ce n'est qu'une version bâclé d'Outlook Express de la version 5 d'après les connaisseurs et de ce que j'ai pu lire sur le net sinon j'aurai tenté le coup car dans Foxmail j'ai un bug récurent le cryptage, j'ai souvent des personnes que ce soit aux USA ou en France qui me disent recevoir mes réponses cryptées, et en effet en regardant ce qu'elles ont reçu c'est bien crypté. Je ne sais pas si il y a une solution à ce problème. Donc si quelqu'un est au courant pour corriger ce bug ce serait très sympa de me dire comment faire également.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
si tu entres mailto:toto@titi.com en menu démarrer > exécuter, quel client mail s'ouvre ? Foxmail ? Si oui il est bien déclaré comme client mail par défaut du système.
Ensuite pour ta configuration clavier, ça n'a plus rien à voir avec Vista mais il te faudra configurer ça via le panneau de config clavier et si le réglage n'est pas possible, probablement chercher un fichier de config dans un dossier logitech ou une entrée en base de registre qui contiendrait le nom de ce windows mail (dont je ne connais pas l'exécutable principal, OE lui s'appelait msimn.exe, ça s'invente pas) qu'il faidra modifier en replaçant par foxmail.exe
@+
Pierre
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

yakkusa, si tu as un autre pc, est-ce que tu pourras jeter un coup d'oeil au post : http://foxmail.free.fr/phpBB2/viewtopic ... f6819f0565

Bon courage :roll:
yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa »

Salut ra-mon,

J'ai fait ce que tu m'as dit et Windows me dit ceci : Windows ne trouve pas mailto vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez.

C'est la poisse ! Je n'y connais rien en informatique je ne sais donc pas ce que c'est la base de registre et où ça se trouve.

Quant au clavier soit-disant configurable j'ai voulu configurer la touche clavier impossible Logitech a créé ce clavier pour XP et Vista mais il ne donne que 2 choix Hotmail remplacé par Windows Live Mail et Windows Mail ! La touche de raccourci de ce clavier est une fonction Fn qui est une touche spéciale que l'on doit laisser appuyer puis ensuite choisir une autre touche pour lancer le programme ou le dossier etc... et bien que j'ai 4 touches que je peux configurer moi-même le problème reste identique car quand je mets en lettres les touches de raccourci cela ne prend pas en compte la touche Fn ça refuse de s'inscrire.

Si Microsoft n'avait pas supprimé les comptes multiples dans Windows Mail je l'aurai momentanément utilisé bien que je préfère de loin Foxmail à tout autre messagerie et j'en ai essayé des tas avant de me fixer sur Foxmail.

C'est pénible de devoir utiliser la souris pour lancer Foxmail alors que j'ai payé ce clavier très cher, le plus cher du marché et que je ne peux même pas me servir de la touche de raccourci à cet effet, je l'avais acheté avant d'acheter mon pc de bureau DELL sous Vista.

Outre cela il n'y a aucun pavé numérique, Logitech avait dû boire ce jour-là tout le monde s'en plaind, ça manque cruellement et pour faire les autres touches pour la calculatrice il faut avoir des pattes de poulpes très extensibles ! C'est hyper compliqué et fatiguant. Je déconseille ce clavier aux comptables. A la place du pavé numérique il y a des touches que je n'utilise jamais ! Par exemple couper le son, quel progrès ! Augmenter ou baisser le volume du son, super indispensable sur un clavier ! Et pour remplacer la souris la touche clic-droit et... que je n'utilise pas du tout car ma petite souris m'est indispensable. Et pour terminer il y a la touche pour lancer un truc du Multimédia si petite que Logitech aurait pu la placer ailleurs.

Salut Mapoc,

Je suis allée voir le topic mais je vois qu'il n'y a pas eu résolution du problème et je n'ai rien compris du tout non plus. Pour moi tout ça c'est du Chinois, alors t'as voulu me dire quoi par rapport à cela ?
Mapoc
renardeau

Message par Mapoc »

Salut yakkusa,

Pour faire simple, j'ai 2PC, un sous XP et l'autre sous VISTA.
L'avantage de foxmail est de pouvoir le faire fonctionner sur une clef USB, ou en partage sur un reseau local par ex (le logiciel est "installé" sur PC1 et les autres PC peuvent acceder aux mails en executant foxmail à partir du repetoire partagé du PC1).

Le problème, c'est que quand j'avais 2 windows XP, ca fonctionnait très bien et maintenant, avec XP et VISTA, ca ne fonctionne plus : j'ai un message d'erreur à l'ouverture de foxmail.

Comme tu as VISTA, je me demandais juste si tu avais un autre pc pour voir si foxmail s'execute correctement à partir de l'autre PC.

J'espère avoir été plus clair que dans mon post.
yakkusa
renard mûr

Message par yakkusa »

Bonjour Mapoc,

Non je n'ai pas d'autre pc, je n'ai que le nouveau sous Vista. L'autre est en miette je vais revendre les pièces qui fonctionnent.
Répondre