J'ai un problème que je n'arrive pas a régler, je suis passée de la vers. 5.0 à la version 6 beta 4 pour tenter de résoudre ce problème mais pas de chance c'est idem.
Donc mon problème est:
Si j'envois un mail sans fond (modèle) il passe parfaitement par contre si je fais un mail avec fond (modele) ou encore avec une image de fond en cliquant sur l'icone image, j'ai ce message:
SMTP serveur reply:554 message refused
J'ai donc appelé mon fournisseur d'accès internet (FAI) TISCALI devenu ALICE mais ils ne comprennent pas le pourquoi ni comment du problème, ceci est arrivé depuis que tiscali a été acheté par Alice!
Ils me demande de vous contacter!
Erreur 554
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Bonjour,
Essayes cette manip que j'ai trouvé sur le net :
Bonjour Vesancy01
Peut tu essayer ceci
clic sur favoris reseau, puis afficher les connexions reseaux.
Clic droit sur l'icon connexion reseau puis proprietes.
clic sur protocole internet (TCP/IP).
Clic sur le bouton proprietes
Verifie que seul les boutons selectionnés sont:
1)Obtenir une adresse IP automatiquement
2)Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Clic sur OK puis referme toutes les fenetres puis essais d'envoyer un mail
Moi c'est ainsi que j'ai resolus mon probleme.
Salutation
Lien de la page http://www.clubic.com/forum/parametrage ... 16154.html
@+
Essayes cette manip que j'ai trouvé sur le net :
Bonjour Vesancy01
Peut tu essayer ceci
clic sur favoris reseau, puis afficher les connexions reseaux.
Clic droit sur l'icon connexion reseau puis proprietes.
clic sur protocole internet (TCP/IP).
Clic sur le bouton proprietes
Verifie que seul les boutons selectionnés sont:
1)Obtenir une adresse IP automatiquement
2)Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Clic sur OK puis referme toutes les fenetres puis essais d'envoyer un mail
Moi c'est ainsi que j'ai resolus mon probleme.
Salutation
Lien de la page http://www.clubic.com/forum/parametrage ... 16154.html
@+
Ils refusent les mails en HTML ? on peut pas leur en vouloir 
m'enfin faudrait en être sûr...
un mail sans fond c'est quoi exactement ? un mail en texte brut sans autre zigouigoui affriolant ?
As-tu lu et appliqué le conseil en rouge en début de faq ?
quel smtp utilises tu ? smtp.aliceadsl.fr ? ou smtp.alice.fr ? as-tu essayé avec un autre smtp comme celui de la poste ou de gmail, si tu as un compte là dessus ?

m'enfin faudrait en être sûr...
un mail sans fond c'est quoi exactement ? un mail en texte brut sans autre zigouigoui affriolant ?
As-tu lu et appliqué le conseil en rouge en début de faq ?
quel smtp utilises tu ? smtp.aliceadsl.fr ? ou smtp.alice.fr ? as-tu essayé avec un autre smtp comme celui de la poste ou de gmail, si tu as un compte là dessus ?
@+
Pierre
Pierre
hello
ton probleme est il résolu ?
pour ma part (autre fournisseur, mais meme probleme), c'etait un trojan qui bloquait tout.
j'ai nettoyyé avec a-squared Free 2.1
et depuis tout est OK !!!
@+
ton probleme est il résolu ?
pour ma part (autre fournisseur, mais meme probleme), c'etait un trojan qui bloquait tout.
j'ai nettoyyé avec a-squared Free 2.1
et depuis tout est OK !!!
@+