Prise en mains de l'anti-spams

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jjbo
baby renard

Prise en mains de l'anti-spams

Message par jjbo »

Bonjour à tous

Trés satisfait de la mise en place de FoxMail 5, je me pose les questions suivantes, concernant l'anti spams.

:arrow: Tout d'abord, j'ai des messages importants qui vont dans le dossier "spam".
Je ne peux pas mettre l'expediteur en liste blanche, car c'est son premier message, et l'objet ne prête pas à confusion. le reglage de l'anti spam étant sur moyen.

Pourquoi :?:

:arrow: j'ai vu qu'il fallait 1000 spams et 1000 non spams.
pour les 1000 spams, je l'ai aurais un jour, mais les 1000 non spams, j'en doute :lol:
Mais ces non-spams, comment sont ils definis, est-ce des messages que je conserve de mes correspondants, ou est-ce les messages mis dans le dossier "spams", et nons cochés comme étant des spams :?:

:arrow: comment savoir le nombre de messages dans la boite "spam" valitdés :?:

Voilà les premières questions que je me pose, mais d'autres devraient suivre.
Merci pour vos réponses.

@+ jjbo
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
1) pour les mauvais messages filtrés, s'ils le sont par le filtre à base règles (à vérifier via menu outils > vérifier spam), il te faudra baisser le niveau d'efficacité voire désactiver ce type de filtrage (options antispam > règles > décocher)
2)pour les 1000 spam et non spam voir mon article sur http://foxmail.free.fr/www/articles.php?id=14
3)tous les messages qui tombent (sans autre filtrage utilisateur) dans la boite à spam le sont, soit par filtrage à base de règles, soit par discrimination bayésienne... vérifier avec le menu outils indiqué
@+
Pierre
jjbo
baby renard

Message par jjbo »

Bonjour à tous, et à toi Pierre.

Merci pour ta réponse. J'avais bien vu cert article, mais je n'étais pas allé dans le Tutorial en flash. Il est complet, et bien fait, BRAVO.

Je vais revoir toute la configuration de FoxMail, pour qu'il marche au mieux, mais je pense que jamais il sera activé, car les 1000 nonspam ne sont pas prêt d'être stockés.

Patience donc

Merci et @+ jjbo
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Pour atteindre plus vite tes 1000 mails non spams, tu peux toujours les enregistrer plusieurs fois...
Fabien
Répondre