création de règles

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
tito
baby renard

création de règles

Message par tito »

je suis nouveau ic et j'utilise Foxmail depuis 2 jours avec gde satisfaction
Ma question pour éviter les spams sur le sexe et autres, je suis obligé de créer des règles par compte , je pensais que foxmail le faisait automatiquement, j'ai loupé quelquechose?
j'ai pourtant chargé 1800 spams pour apprentissage!!

Merci de votre aide
Tito
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
le filtre bayésien est en général très efficace mais uniquement si tu as correctement appris suffisemment de messages sains ET à peu près autant sinon plus de message SPAM... et surtout des spam que tu recois
Le filtrage sera forcemment un peu plus aléatoire lorsque la base bayésienne sera rempli par du spam reçu par d'autre utilisateur...

Sinon Foxmail permet de définir des règles (menu comptes > gestion des filtres), effectivement mais pour filtrer du spam ça va pas être pratique du tout et surtout un poil fastidieux :-)
Dernière modification par ra-mon le 03 août 2006, 12:24, modifié 1 fois.
@+
Pierre
tito
baby renard

règles suite

Message par tito »

Merci Pierre de ta réponse.

La procédure suivante est-elle fausse?
-J'ai balancé 2000 mails pour apprentissage du filtre Bayesien pour apprentissage
- les nouveaux spam qui m'arrivent vont dans Spam
-J'en fais quoi ? sont-ils pris en compte automatiquement par le filtre Bayesien?
si non, qu'en faire?
même question pour les courriers "normaux"

En dehors du filtre Bayesien je pensais qu'il yavait un autre fichier contenant des mots "'à interdire"

Sinon Foxmail est formidable de simplicité et d'efficacité , je viens de Thunderbird

Merci à vous
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

salut,
tes 2000 mails sont ils des mail reçus par toi même en personne ou des archives de spam téléchargées "à droite, à gauche" ?
ces 2000 mails sont ils constitués d'à peu près autant de spam que de messages sains significatifs ?
-Si les nouveaux spam reçus vont dans spam c'est qu'ils sont correctement filtré par le bayésien ou plus rarement par le filtrès à règles intégré (basé sur de mot, c'est vrai mais malheureusement non modifiable)
-Tu en fais ce que tu veux mais c'est pas la peine de le faire apprendre à foxmail systématiquement. Moi je les détruit et je ne fais apprendre que les spams reçus et non filtrés (très rares), au fur et à mesure...
Par contre, de temps en temps tu peux faire apprendre quelques courriers sains (normaux) en tant que "non spams" pour continuer d'entrainer le filtre bayesien...
@+
Pierre
Répondre