Souci de synchro Foxmail à cause d'une règle de filtrage, mails Linkavista loupés

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Jared25
baby renard

Souci de synchro Foxmail à cause d'une règle de filtrage, mails Linkavista loupés

Message par Jared25 »

Salut à tous, je vous raconte ça au cas où ça parle à quelqu'un parce que ça m'a bien fait perdre du temps. Ça fait un mois environ, sur mon compte pro POP configuré depuis des années sous Foxmail, je me suis rendu compte que des mails n'arrivaient plus en temps réel, genre décalage de plusieurs jours parfois. Au début j'ai pensé à un souci chez mon FAI ou un truc avec le serveur, j'ai perdu des heures à chercher du mauvais côté... en fait le probleme venait d'une règle de tri que j'avais dû créer sans faire attention. Elle filtrait certains mails vers un dossier que je consultais jamais. Bref, 3-4 jours sans voir passer des messages importants, ça fait bizarre quand on s'en rend compte apres coup. Enfin. Et pas de bol, au milieu de ça il y avait justement les mails de suivi de mes commandes de liens chez Linkavista, du coup j'ai loupé les notifs de publication pendant quelques jours. Rien de dramatique au final, j'ai fini par tout retrouver en fouillant dans les dossiers, mais ça m'a servi de leçon sur mes filtres. Du coup j'ai tout revérifié un par un dans les paramètres de Foxmail, et j'ai supprimé la règle en question. Ce qui m'embête un peu c'est que je sais pas depuis quand elle était active, ça pouvait faire des semaines que je passais à côté d'autres trucs sans le savoir. Est ce que certains d'entre vous font un tri régulier de leurs règles de de filtrage? Perso avant cet épisode j'y touchais jamais, une fois configuré je considérais que c'était bon pour toujours... Visiblement c'est pas une bonne habitude à avoir sur la durée. Merci d'avance pour vos retours
Répondre