un FOXMAIL sur mesure avec l’IA

Pour signaler des dysfonctionnements ou proposer des améliorations...

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Drelin
Administrateur

Re: un FOXMAIL sur mesure avec l’IA

Message par Drelin »

nico239 a écrit : 19 juil. 2026, 17:10 Mais partant pour un sujet vintage par ailleurs
Et Hop viewtopic.php?t=6131 :D
nico239
maître renard

Re: un FOXMAIL sur mesure avec l’IA

Message par nico239 »

Impec pour le vintage j’ai mis une première bricole

Alors le corps du mail....

Il contient plusieurs boutons

Image

COPIER et RECHARGER
Ce ne sont pas les plus utilisés :D
Ils sont hérités de Qt5 (W7) pour copier : la copie (sélection avec la souris) fonctionnait mal, c’était un bouton pour copier l’ensemble du texte d’un email
Maintenant avec Qt6 (W10) tout est parfait
Et recharger c’était pour un équivalent de F5, cela a été parfois utile

Rien ne dit que ces boutons vont perdurer.
Il y en a un autre qui a disparu c’était «exporter xml»... là aussi pour des tests

En revanche le «bouton» ou plutôt le texte cliquable «vous avez répondu.... etc» lui est très utile
C’est une présentation «vintage» du mode conversation auquel je ne me suis jamais très bien fait
Alors que j’appréciais beaucoup cette même fonction dans 7.093 (et d’autres sans doute) abandonnée au profit du plus moderne «conversation» dans 7.2
La fonction a été améliorée par rapport à 7.0 puisque de mémoire la mention n’était pas cliquable et disparaissait même (je crois) quand le mail était déplacé : dossier, corbeille...
Là la mention est cliquable et vous envoie direct dans le mail de réponse et surtout la mention reste cliquable où que le mail soit déplacé et pas seulement dans la boîte de réception

Le bouton «message d’origine» dit bien ce qu’il veut dire... c’est pour retourner dans le mail qui contient la mention «vous avez répondu»... etc

Image

On l’a vu au début quand un email a été répondu on le visualise également dans la liste par le rond qui passe au rouge au lieu du gris à gauche de l’en tête (pour mémoire les 4 symboles contenus dans l’en tête sont : triangle rouge = présence de pièces jointes, rond rouge = répondu, étoile = épinglé et petit bonhomme recherche directe par expéditeur)

Les pièces jointes s’affichent avec leurs images respectives (au choix de chacun) c’est cosmétique
Il y a 2 boutons enregistrer tout... ça file direct dans un dossier par défaut
Pour moi ce n’est pas utile mais on peut très bien imaginer que chaque compte aurait son dossier par défaut ou ouvrir une boîte de dialogue traditionnelle avec un chemin

Image

Et le bouton enregistrer sert à choisir les pièces jointes que l’on souhaite enregistrer, une option bien utile qui existait sous 7.0
Dans 7.2 c’est soit tout au même endroit soit chaque PJ une par une avec «save as»...
Question de méthode de travail

Image

Voilà ... à suivre... avec, on s’en doute la visualisation et la prévisualisation des PJ
Répondre