Règles du forum Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Retour après une longue absence parce que tout va bien en fait.
Et toujours rien trouvé de mieux que Foxmail 7.0.93
Je pense que à part Outlook lourdingue au possible aucun logiciel de mail n’intègrera plus jamais cette fonction de prévisuation des pièces jointes DANS la fenêtre principale du mail en UN SEUL clic
Dommage car au niveau ergonomie cela fait gagner un temps fou tous les jours.
Bon après on ne va pas refaire l’histoire et tous les autres avantages de la version 7.0.93
Oui cela fait un bail, content de te relire, maintenant il y a une section VIP demande ton accès à Maister Drelin.
Sinon DreamMail 6 est pas mal aussi.
On en parle ici: http://www.gratilog.net/xoops/modules/n ... order=DESC
La dernière version me va plutôt bien pour ma petite activité côté mails, même si je reconnais avoir apprécié la 7.0.93 en son temps car elle était bien séduisante ! (Pour l'avoir utilisé pendant quelques temps, sur les conseils précieux et avisés d'un certain... "nico239"... )
Dans le cadre de l'utilisation de Foxmail, j'ai entendu parler de possibles problèmes de sécurité liés à ce logiciel. J'aimerais savoir quels sont ces problèmes potentiels et quelles sont les mesures que je peux prendre pour les éviter. Est-ce qu'il existe des paramètres de sécurité spécifiques à activer ou des bonnes pratiques à suivre pour garantir la sécurité de mes données et de ma boîte mail lorsque j'utilise Foxmail ? Je suis également ouvert aux recommandations d'autres utilisateurs ayant rencontré des problèmes de sécurité avec Foxmail et ayant réussi à les résoudre.
Ne crois pas tout ce que tu vois partout à la lettre, chaque log de messagerie à ces lacunes, donc c toi qui choisi celui qui te vas le mieux.
Perso Foxmail depuis son début.
Je suis un utilisateur de Foxmail et j'aimerais personnaliser ma signature dans mes e-mails. Cependant, je ne trouve pas d'option dans les paramètres pour le faire. Existe-t-il des alternatives ou des méthodes alternatives pour ajouter une signature personnalisée dans Foxmail ? J'aimerais avoir la possibilité d'insérer une image ou un logo dans ma signature.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas rejoué au geek pour tester un client mail.
Thunderbird ayant évolué j’ai jeté un oeil dessus de même que sur son fork Betterbird
Je n’y ai pas passé un temps fou mais j’ai quand même téléchargé quelques extensions et même acheté quickfolders pour voir.
....
Attachment + image viewer permet de recréer un ersatz de Foxmail 7.2 et se montre sans surprise bien inférieur à 7.0.93
Envoyer plus tard permet de faire la même chose que Foxmail
Idem pour Smart templates qui permet juste de faire pareil que Foxmail
J’ai eu la flemme de chercher une extension pour attribuer un son à chaque boîte mail (ce que 7.0.93 offre «de série») mais ça doit exister
Il n’y a que quickfolders qui permet de faire mieux avec ce système de barre de favoris très pratique
Betterbird permet de placer les pièces jointes en haut (idem que Fox) chacun ses goûts mais perso je trouve cela bien plus pratique qu’en bas.
Il semblerait que pour modifier l’ordre des dossier (ce qui se fait par glisser déposer avec 7.0.93) ce soit désormais impossible avec le dernier Thunder... (cela est - un peu - compensé par QuickFolders mais faut payer)
Ce qui était rigoureusement impossible il y a peu dans Thunderbird (voire même sacrilège) est devenu possible... comme quoi : à savoir les mail sur deux lignes
Quand on pense que Fox possède cette fonction depuis des lustres
Évidemment Thunder ou Better permettent d’avoir des comptes style orange ou free ce que ne permet plus 7.0.93 (sauf erreur) mais comme j’ai mon propre domaine (ou des adresses gmail) cela ne m’impacte pas
À ce propos quand on sait ce que coûte un nom de domaine et la liberté que cela offre il est bien dommage de demeurer captif des grands fournisseurs free, gmail, orange et cie
Je n’ai pas épluché toutes les fonctionnalités mais 7.0.93 me semble TOUJOURS fournir de base bien plus de possibilités à ce jour que n’importe quel client mail à ce jour.... (à la nuance quickfolders près)
Et sauf erreur Foxmail 7.0.93 est désormais le seul et unique client mail à permettre de visualiser les pièces jointes dans la fenêtre du mail en UN SEUL clic
Outlook qui le faisait jadis a «copié» Foxmail 7.2 avec une fenêtre séparée et idem pour Thunderbird... fenêtre séparée
Et sauf erreur Foxmail 7.0.93 est désormais le seul et unique client mail à permettre de visualiser les pièces jointes dans la fenêtre du mail en UN SEUL clic
Outlook qui le faisait jadis a «copié» Foxmail 7.2 avec une fenêtre séparée et idem pour Thunderbird... fenêtre séparée
Hi,
Oui mais la 7.0.93 ne fonctionne plus avec la politique de Microsoft, les @live, msn, hotmail, outlook etc... ne fonctionne plus.
Eh oui d’où l’intérêt d’avoir son propre nom de domaine et la floppée de mails perso qui peut aller avec et dépendre un peu moins des grands fournisseurs de mail