foxmail et gmail , ça eut marché.
Je m'explique.
J'utilise foxmail depuis des années (actuellement sur seven) et depuis fin juin je n'arrive plus à récupérer mes courriers gmail. C'est arrivé d'un coup.
J'ai alors mis à jour foxmail en 7.2.5, ça n'a rien changé.
Toujours ce message :
Error Information: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu.

Après de longues recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème vient de la liaison gmail foxmail.
Gmail a modifié ses standards pop/imap/smtp (que sais je) et foxmail ne suit pas.
J'ai passé un temps infini a vérifier les paramètres sur différents sites dont le site Gougueule et évidemment sur TFFP.
J'ai réinstallé foxmail en chinois, changé le fichier chinese.lgb, j'ai même essayé avec "opera mail" ça ne marche pas non plus.
Est-ce que quelqu'un ici a une idée de la manière dont on peut paramétrer ce petit bijou qu'est foxmail pour utiliser de nouveau gmail ?
Je pense que si je n'y arrive pas je ferais sauter gmail, car l'utilisation avec l'interface web est extrêmement pénible par sa complexité et sa lenteur (ce qui est surprenant pour un produit gougueule), sans compter toutes les fonctionnalités sociales et publicitaires dont je me fiche éperdument.
Simplement, si foxmail me refait le coup avec une autre messagerie je ne sais plus ce que je ferais.
Cordialement,
Murps