Bonjour,
Je reviens vers vous pour une petite question.
J'utilise la version Foxmail 7.2.7b26fr
Dans le menu Configuration, onglet avancé, hier j'ai coché l'option "Vider la corbeille avant de quitter"
Hors je me rends compte aujourd'hui en me relançant le logiciel que les corbeilles n'ont pas été vidé.
Précision : j'utilise Foxmail pour une vingtaine de comptes (hotmail.com, hotmail.fr, live.fr, outlook.fr, gmail.com et sfr.fr)
Est ce que cette option fonctionne chez vous ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Théo
L'Option Vider la corbeille avant de quitter
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

-
- renardeau
Re: L'Option Vider la corbeille avant de quitter
Des pistes...
Je n'utilise pas cette version mais je pense que cette option peut peut-être se trouver contrecarrée par l'option
- le client supprime les messages après le serveur
ou
- le client garde une copie après suppression sur le serveur
Par ailleurs (je ne me suis pas tapé tous les paramètres de Gmail) je pense que cette option dont tu parles doit également pouvoir être contrecarrée par d'autres réglages dans les webmails...
Ça fait pas mal de paramètres différents qui peuvent donc interférer sur le sujet
Je n'utilise pas cette version mais je pense que cette option peut peut-être se trouver contrecarrée par l'option
- le client supprime les messages après le serveur
ou
- le client garde une copie après suppression sur le serveur
Par ailleurs (je ne me suis pas tapé tous les paramètres de Gmail) je pense que cette option dont tu parles doit également pouvoir être contrecarrée par d'autres réglages dans les webmails...
Ça fait pas mal de paramètres différents qui peuvent donc interférer sur le sujet
-
- renardeau
Votre piste est possible mais j'ai du mal à le croire,
car si je choisis l'optIon dans Foxmail de vider toutes les corbeilles avant de quitter,
c'est pour éviter d'aller justement manuellement sur chaque corbeille de chaque comptes et de faire un CLIC Droit puis clic sur Vider la corbeille (et cela sans se soucier de savoir si le webmail est configuré d'une façon ou d'une autre).
Ce serait donc étonnant que cela joue là dessus.
Mais je peux me tromper.
Aujourd'hui , ce qui m'intéresse, c'est de savoir si parmi les utilisateurs de Foxmail, certains utilisent cette fonction avec succès.
Merci par avance
car si je choisis l'optIon dans Foxmail de vider toutes les corbeilles avant de quitter,
c'est pour éviter d'aller justement manuellement sur chaque corbeille de chaque comptes et de faire un CLIC Droit puis clic sur Vider la corbeille (et cela sans se soucier de savoir si le webmail est configuré d'une façon ou d'une autre).
Ce serait donc étonnant que cela joue là dessus.
Mais je peux me tromper.
Aujourd'hui , ce qui m'intéresse, c'est de savoir si parmi les utilisateurs de Foxmail, certains utilisent cette fonction avec succès.
Merci par avance
J'utilise cette option, cela fonctionne bien sur mes comptes en POP3, les comptes IMAP par contre mes corbeilles sont toujours pleine.
-
- renardeau
Merci beaucoup Drelin, cela expliquerait pourquoi ça ne marche pas chez moi, tous mes comptes sont en IMAP.
Mystère donc résolu
Merci à tout le monde pour votre réactivé
Mystère donc résolu
Merci à tout le monde pour votre réactivé