La version beta 4 de Postbox est loin d'être lumineuse
Je ne m'attendais pas à des miracles mais un client mail qui en 2015 ne sait pas faire de recherche globale dans son carnet d'adresses... pffff
Même Thunderbird sait le faire avec un addon et sait le faire tout court dans sa future 38
Bref on croit rêver d'autant plus que l'implémentation fonctionne dans Posbox et qui dit implémentation dit forcément (heureusement) recherche globale
Mais allez faire pareil dans le carnet d'adresse ... nada
Il faut s'éplucher un par un tous les carnets d'adresse en RETAPANT à chaque fois la même recherche .... nul
Niveau interface c'est toujours aussi nul : petites icones dans grande barre
Seule nouveauté la possibilité de colorier les dossiers de l'arborescence : ça c'est ergonomiquement chouette... lol
Euh c'est possible dans Foxmail??? Même en bidouillant... je me demande???
Pour revenir à l'implémentation... pour le moment elle est buggée en sidebar de la fenêtre de composition des messages
ex je tape patrick dans la barre latérale des contacts de la fenêtre de compo... nada
je tape patrick dans l'espace de saisie Pour: et là (HEUREUSEMENT) c'est ok
Enfin quand je dis que les carnets d'adresse sont le point faible des clients mails
Il n'existe pas non plus de compteur des adresses figurant dans le carnet d'adresse X
Foxmail 7.0.93 marque bien en clair total x contacts
Ce qui dans mon cas quand on envoie des mailings avec Gmail et qu'on ne doit pas dépasser x adresses par envoi est rédhibitoire
Alors que par exemple le cousin de Posbox, Thunderbird affiche ce total C'EST D'AILLEURS LA MOINDRE DES CHOSES
Et après cela Posbox prétend être parfait pour Gmail?????

Oubliez les templates sans addon
La prévisualisation des pièces jointes et bien d'autres choses
Bref restez sur Foxmail 7.0.93