Importation du carnet d'adresse vers Outlook.com

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
pedrolito64
renardeau

Importation du carnet d'adresse vers Outlook.com

Message par pedrolito64 »

Bonjour je souhaiterais savoir comment procéder afin de récupérer mon carnet d'adresses de Foxmail sur Outlook.com
En effet quand je suis les indications pour démarrer l'importation je tombe sur ce message d'erreur
Capture.PNG
Capture.PNG (9.14 Kio) Consulté 3985 fois
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance
Pedrolito64
Drelin
Administrateur

Re: Importation du carnet d'adresse vers Outlook.com

Message par Drelin »

Les fichiers d'export de Foxmail sont de se format :

Code : Tout sélectionner

Nom,Adresse e-mail,Mobile
Ceux d'outlook.com sont de ce format :

Code : Tout sélectionner

"Title","First Name","Middle Name","Last Name","Suffix","Given Name Yomi","Family Name Yomi"
Donc il sûrement rajouter des guillemets avec un remplacer par (, par ",") puis rajouter des guillemet en début et fin de ligne.

N.B. Il faut faire un essai avec un ou deux utilisateurs d'abord et si cela fonctionne le faire avec tous.
pedrolito64
renardeau

Message par pedrolito64 »

Bonjour et merci pour votre réponse mais votre solution ne peut être appliqué !
En effet voici comment est sauvegardé mon carnet d'adresses :
Capture.PNG
Capture.PNG (15 Kio) Consulté 3979 fois
Merci d'avance pour vos réponses...
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Ma solution est possible avec un éditeur de texte genre : Bloc Note, Notepade++, Textpad, etc ...

Avec Excel s'est aussi possible, mais avec la version 2013 (celle que j'ai) je ne sais plus comment faire. Tous est changés.
J'ai réussi à importer les données correctement. Nouveau classeur vide puis Données et ensuite Fichier texte. La ont peut lui dire comment lires les données.
C'est même plus facile pour trier les données. Mais après je ne sais pas comment les exporter correctement. Avec les versions précédentes, il y avait des options pour cela même si je sais plus où elles étaient.
Pièces jointes
csv01.png
csv01.png (19.16 Kio) Consulté 3975 fois
csv02.png
csv02.png (16.19 Kio) Consulté 3975 fois
Répondre