foxmailproblème envoi des messages

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
jeanloup40
baby renard

foxmailproblème envoi des messages

Message par jeanloup40 »

problème foxmail.PNG
problème foxmail.PNG (12.27 Kio) Consulté 6769 fois
bonjour,utilisateur de foxmail depuis des années,j'ai un nouveau problème depuis mon changement de FAI,je n'arrive plus a envoyer de messages via foxmail sauf par ma l'adresse en gmail . j'ai des adresses free et sfr . voir photo merci d'avance
nico239
maître renard

Re: foxmailproblème envoi des messages

Message par nico239 »

Ma foi perso en IMAP je mets n'importe quel smtp... du moment que tu as une adresse chez lui

T'as qu'à mettre gmail (smtp : imap.gmail.com) à condition de lui mettre ton adresse gmail et ton mot de passe en identification et tu fais partir n'importe quelle adresse gmail, free ou sfr
À priori cela devrait fonctionner
jeanloup40
baby renard

Message par jeanloup40 »

merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas ,tant pis vais laisser tomber foxmail et passer par SFR qui accepte 3 adresses extérieures cdt
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Très honnêtement si cela ne fonctionne pas c'est que tu ne configures pas comme il le faudrait

J'envoie de l'orange, de l'ovh, du free avec du gmail, il suffit de fournir la bonne identification à gmail (par exemple)

Dans ce cas très courant les programmations entrantes et sortantes sont dissemblables
jeanloup40
baby renard

Message par jeanloup40 »

ça fonctionne avec gmail en adresse sortante .Merci pour l'info
par contre ça ne fonctionne en SFR ,pas trouvé l'erreur
nico239
maître renard

Message par nico239 »

c'est possible que SFR soit moins tolérant que Gmail...
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

La question est de savoir:
-quel FAI avez vous ??
TintinGV
vieux renard

Message par TintinGV »

nico239 a écrit :Ma foi perso en IMAP je mets n'importe quel smtp... du moment que tu as une adresse chez lui

T'as qu'à mettre gmail (smtp : imap.gmail.com) à condition de lui mettre ton adresse gmail et ton mot de passe en identification et tu fais partir n'importe quelle adresse gmail, free ou sfr
À priori cela devrait fonctionner
Le protocole IMAP est pour la reception.
Répondre