[version 7] Gestionnaire de modèles

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
eCB Fox
renardeau

[version 7] Gestionnaire de modèles

Message par eCB Fox »

Bonjour,
J'ai migré de la version 6.5 à 7 (91) et j'ai des soucis avec le gestionnaire de modèles.
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de récupérer mes modèles du 6.5. J'ai donc voulu refaire tous mes modèles.
8O 8O 8O le problème est qu'il m'est impossible d'arriver à un truc simple correct !
Police, impossible de choisir autre chose que Segoe et pas question de vouloir choisir la taille !
Avec des corrections dans le HTML, c'est une cata. Il ne tient compte d'aucune modification. Pire, il est capable de manière aléatoire d'ouvrir un message avec le code source HTML 8O
Après plusieurs heures et malgré toutes les recherches faites sur le forum, je jette l'éponge, demain mes 7 boites doivent être opérationnelles, donc je pense dans un premier temps continuer sur la 6.5
Avez-vous rencontré ce problème ? dans l'affirmative, qu'avez-vous trouvé comme alternative ?
Merci de vos réponses
Bernard
Dernière modification par eCB Fox le 16 mai 2012, 11:13, modifié 1 fois.
eCB Fox
renardeau

Re: Gestionnaire de modèles

Message par eCB Fox »

Je voulais dire que je poursuis sur la version 7, mais que j'ai galéré pour avoir un modèle "minimum" dans le gestionnaire de modèles.
J'ai suivi quelques conseils, comme le Ctrl+A, mais qui ne donne rien de plus.
La seule solution pour l'instant que j'ai trouvé est d'attaquer les fichiers HTML, mais je trouve que c'est dommage, d'autant que la gestion des modèles fonctionnait mieux dans la version 6.5.
Donc, si quelqu'un a des idées supplémentaires, je suis preneur.
Bernard
Loïc
jeune renard

Re: [version 7] Gestionnaire de modèles

Message par Loïc »

Mêmes problèmes que toi, j'en suis réduit à des modèles minimaux. J'ai essayé d'éditer les fichiers mht, mais sans succès.
Loïc
jeune renard

Re: [version 7] Gestionnaire de modèles

Message par Loïc »

En fait, j'ai trouvé une solution qui me convient. J'ai créé des modèles, avec les bugs de foxmail, puis j'ai édité les fichiers mht avec un éditeur (BlockNote.net) en gardant une copie et j'ai fait un copier-coller dans mes nouveaux mht des codes spécifiques à foxmail (liens messages, dates, etc) et ça marche!
Répondre