Avantage de Foxmail 5 (listes d'envoi)

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Invern
baby renard

Avantage de Foxmail 5 (listes d'envoi)

Message par Invern »

Bonjour,

J'ai remarqué un avantage intéressant de Foxmail 5 qui n'existe plus (ou semble ne plus exister) dans les versions ultérieures.
Le fait que lorsque l'on envoie des e-mails à une liste de contact (fonction liste du carnet d'adresses) le destinataire ne voit que le nom de la liste et ne peut pas voir les autres noms des autres destinataires dans l'entête de l'e-mail.
Donc je suis obliger d'utiliser Foxmail 5 uniquement lorsque je fais des e-mailings car je ne peux garantir la confidentialité des envois avec Foxmail 6...
Ou alors j'ai loupé une fonctionnalité paramétrable ?
Drelin
Administrateur

Re: Avantage de Foxmail 5 (listes d'envoi)

Message par Drelin »

Pour envoyé mail à plusieurs personnes et que l'on ne veut pas que le destinataires voyent les autres adresses email, il faut utiliser le champ bcc (blind carbon copy).
Invern
baby renard

Message par Invern »

Oui, effectivement mais c'est une fonction pas du tout pratique à bien des égards (dans Foxmail 6) :
Lorsque le message est classé dans les messages envoyés, on ne retrouve pas les destinataires cachés ! Donc pour la traçabilité historique ça ne va pas (même dans "informations / informations sur l'expéditeur).
Dans le 5 on avait encore dans les messages envoyés le menu contextuel la possibilité de voir TOUS les destinataires d'un seul clic.
Enfin une autre désagréable chose dans le passage du 5 au 6 :
Dans la v5 : quand j'envoie à "Liste A" dans ma traçabilité d'arrivée, j'ai "liste A" et non l'éclaté de la liste...
Dans la v6 : quand j'envoie à "Liste A" dans ma traçabilité d'arrivée, j'ai l'éclaté de la liste, ce qui dans certains types de gestion de listes de distribution est désagréable (cas de confidentialité, comme une liste d'invités)...
Bref, avec le 5 on pouvait envoyer à une liste où le destinataire savait qu'il était destinataire en tant que membre de la liste sans connaître les autres membres de la Liste.... Avec la V6 on est obligé de faire une usine à gaz et dans tous les cas pour la traçabilité des expéditeurs on est obligé de reporter le nom des listes dans le corps du messages....
D'où mon attachement à la V5 pour les envois de e-mailings et mon obligation de garder en // deux versions de Foxmail d'où la problématique de gérer une boite commune aux deux versions de Foxmail avec tout ce que ça implique pour la portabilité de l'application sur clef usb....

Sans quoi ce logiciel est fabuleux et je ne le quitterai probablement pas....
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Je dois dire que j'utilise de liste de diffusion donc je ne sais pas ce que peut faire Foxmail dans ce domaine.
J'ai vérifié sur la version 7, car on peut désormais afficher ou masquer certaines colonnes dans la liste des messages et le champ bcc ni figure pas, en plus la version 7 A une manière très différente de gérer les comptes mail donc tu ne peux pas utiliser des versions précédentes avec la version 7.
Répondre