mes messages qui disparaissent...

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
didier
renardeau

mes messages qui disparaissent...

Message par didier »

j'ai toujours le même problème, je n'y comprends rien, cela fait plusieurs années que j'utilise foxmail, mais depuis que je l'ai réinstallé sur mon nouvel ordi, sous vista, je perds periodiquement mes messages reçu sur l'utilisateur principal... et à la place, dans ma boite vide, j'ai toujours un courrier foxmail:
You are welcome to use Foxmail!

This is an HTML formated message. Please click the magnifier button on the top right corner to see the new information about Foxmail.

Best regards,

Foxmail R&D Team
http://www.foxmail.com.cn
est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'arrive?
deux fois que je demande, et pas une seule réponse...
didier
renardeau

toujours mes messages qui disparaissent

Message par didier »

cela fait trois fois que je pose la question mes messages reçus disparaissent periodiquement sans que je comprenne pourquoi....
personne ne semble pouvoir m'indiquer quoi que ce soit sur ce sujet, je vais donc passer à autre chose. pourtant cela faisait 5 ans que je l'utilisais et j'aimais bien...
Bye
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut
Le site est en pleine reconstruction, et le forum a un peu périclité.
Je n'utilise plus foxmail, mais ce que je comprends, c'est que quand tu fermes Foxmail, tes messages disparaissent.
Pour qu'ils disparaissent à l'ouverture, soit Foxmail les cherchent à un mauvais endroit, soit quelque chose les effacent ou ils ne sont pas écrits.
Pistes :
Un anti-virus qui considèrent que le fichier est vérolé et le met à la corbeille
Tu es sur un volume qui changent suivant ta session, genre un E: sur une clé USB
Un nettoyage automatique volontaire ou pas
...

Perso, je recréerais le compte : soit en mode automatique (indispensable sur clé USB), soit en précisant l'endroit où tu veux stocker les messages (sur un disque dur où tu sépares données et programmes par ex).

Désolé, je ne sais plus précisément où ça se trouve dans les propriétés du compte en question.
VV
baby renard

Message par VV »

je vais me faire l'avocat du diable (où est-il? que fait-il? où va-t-il?
ce bougre de p'tit diable...)
bref, euh? un pb d'antivirus ou de firewall mal configuré peut-être...
de ma base, très bas(s)e... je ne vois que ça;-)....
didier
renardeau

Message par didier »

ben non pas rien de tout cela, c'est périodique mais pas régulier me semble t il. une chose est sure c'est pas quand je ferme foxmail, c'est simplement une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours... et pui un seul message reste:
You are welcome to use Foxmail!

This is an HTML formated message. Please click the magnifier button on the top right corner to see the new information about Foxmail.

Best regards,

Foxmail R&D Team
http://www.foxmail.com.cn
toute ma boite est vide et ce nouveau message est en grs, juste arrivé... ça semble coincider avec l'envoi de ce message.. c'est gavant je vais changer de systeme... d'autant que ça ne fait cela que sur la boite pricipale, les autres ne sont pas du tout contaminées.... comprends pas.... et personne ne me donne d'explication coherente...
j'attends encore quelques jour et j'en termione avec foxmail si personne ne me trouve l'explication... pourtant ça fait au moins 5 ans que j'ai ce ligisiel et qu'il me convenait bien...
Répondre