BOITE DE RECEPTION COMMUNE

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
lucie32
baby renard

BOITE DE RECEPTION COMMUNE

Message par lucie32 »

Bonjour !

J'ai trois adresses pop 3 que j'ai rentrées en 3 comptes - Mais y-a-t- il une possibilité de recevoir tous les e-mails sur une boîte commune - sinon je dois mettre deux comptes sur mon e-mail favori, mais je ne peux écrire de courriel avec ces deux adresses.

Pourtant, dans les autres messageries comme OE ou Thunterbird, on peut écrire du courrier depuis n'importe quel compte.

J'ai aussi le problème de n'avoir aucune aide en français pour la version 6.

Amicalement

Lucie
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut et bienvenue,
Oui, Lucie, c'est possible... et depuis des lustres :)
Chaque compte propose dans ses propriétés, de relever d'autres POP3 (c'est comme ça que la rubrique s'appelle).
Ensuite, tu n'as qu'à relever ce compte multip-pop, que tu pourras appeler compte pricipal si tu veux) pour tout recevoir au sein de la même boite "Reçus".
Les autres comptes créés seront utiles, comme tu l'as préssenti, pour choisir l'identité ou la configuration smtp d'envoi (bien que, souvent, cette dernière soit identique pour chaque compte) via le menu Outils > Compte actif ou le bouton optionnel correspondant de la fenêtre de composition de message.
@+
Pierre
lucie32
baby renard

Message par lucie32 »

Bonjour !

Merci pour votre réponse. J'avais effectivement mis les deux adresses supplémentaires dans "AUTRES POP 3" ; je reçois donc tous les e-mails sur le compte actif.

Mais je ne vois pas comment on peut envoyer du courrier avec une des deux adresses mises dans "AUTRES POP 3", sans avoir créé le compte à part . S'il faut le créér, comment le configurer pour qu'il ne reçoive pas les e-mails ?

Cordialement
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Oui, il faut les créer mais j'avais compris que c'est ce que tu avais déjà fait...
Si tu te sers du compte 1 pour relever en même temps les autres serveurs pop associés aux comptes 2 et 3, il n'est plus besoin de faire "relever tous les comptes" mais seulement relever le compte en cours.
Si vraiment tu veux être sûre de ne pas relever les comptes 2 et 3, tu peux modifier leurs propriétés de manière à ce qu'en rubrique "serveur" tu indiques "localhost" à la place de pop.machin1.fr et pop3.cpt2.com respectivement.
Ensuite pour envoyer avec le compte voulu, soit tu le sélectionnes avant d'appuyer sur le bouton "Créer" ou raccouci clavier équivalent, soit tu fais comme indiqué précédemment (choix compte actif en composition de message)

PS, tu peux me tutoyer ;)
@+
Pierre
Répondre