foxmail en reseau...

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
didierrp
jeune renard

foxmail en reseau...

Message par didierrp »

bonjour
J'ai a cejour 3 ordis en reseau et foxmail sur un des trois. Je desire acheter un dique dur NAS auquel seront reliés les 3 ordi (2 filaires et un wifi) afin de consulter entre autre mes mails depuis n'importe quel ordi
Je voudrais donc installer foxmail sur chaque ordi et avoir tous les fichiers communs sur le disque dur Nas
Merci de vos lumieres
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut et bienvenue chez les fox,
Tu dois pouvoir installer Foxmail sur le NAS, importer les comptes foxmail existant et localiser (choix "utiliser un nouveau dossier")les dossiers correspondants eux aussi sur ton NAS. Ensuite création d'un raccourci pointant vers le foxmail.exe nas-sisté et zou !
Mais c'est peut-être trop simple, tu me diras, j'ai jamais essayé :D

Si tu veux installer Foxmail sur chaque ordi et par exemple faire pointer chaque compte sur un dossier du NAS: idem importation du compte foxmail et re-localisation sur NAS...
@+
Pierre
didierrp
jeune renard

Message par didierrp »

ra-mon a écrit :Salut et bienvenue chez les fox,
Tu dois pouvoir installer Foxmail sur le NAS, importer les comptes foxmail existant et localiser (choix "utiliser un nouveau dossier")les dossiers correspondants eux aussi sur ton NAS. Ensuite création d'un raccourci pointant vers le foxmail.exe nas-sisté et zou !
Mais c'est peut-être trop simple, tu me diras, j'ai jamais essayé :D

Si tu veux installer Foxmail sur chaque ordi et par exemple faire pointer chaque compte sur un dossier du NAS: idem importation du compte foxmail et re-localisation sur NAS...
Je ne pense pas qu'il soit possible d'intaller directement une application sur un disque dur Nas enfin ce que j'ai pu comprendre...????Une application a besoin de windows ,de sa base de registre, et si l'ordinateur qui a servi a installer l'application est éteint on l'a dans l'os!!!Enfin ce que j'ai compris...L'OS sur ces disques dur est simplifié c'est Samba pour compatibilité Windows et je ne sais plus quoi pour Mac...(si je me trompes et que quelqu'un sait le faire....merci d'avance!!)
En revanche on peut bien evidemment partager un dossier commun sur un NAS ,mais comment faire pointer les foxmails sur ce dossier?
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

'jour,
Je ne pense pas qu'il soit possible d'intaller directement une application sur un disque dur Nas
ah bon :)
Tu peux quand même essayer, non ? Un disque c'est un disque... Y'en aurait même qui feraient tourner du foxmail "depuis" une clé usb...

En revanche on peut bien evidemment partager un dossier commun sur un NAS ,mais comment faire pointer les foxmails sur ce dossier?
Je te l'ai dit, il te faut, sur chaque foxmail installé, importer un compte existant et choisir de le re-localiser sur un dossier partagé du NAS...
Tu as essayé ? où cela te pose-t-il un problème ?
Si tu ne veux pas récupérer tes mails existant, c'est encore plus rapide: tu installes foxmail sur chaque machine et tu créés un compte que tu choisis de localiser sur un dossier du NAS (au lieu du chamin par défaut proposé)
Par contre si tu veux que les 3 foxmail sur les 3 machines du réseau "tapent" sur le même dossier de données (compte unique), il te faudra après création du compte sur la première machine, soit copier le accounts.cfg sur les 2 autres install avant d'y créer un compte, soit créer un compte bidon qui sera supprimé par la suite et procéder à l'importation du compte situé sur le NAS...

Mais bon la soluce de tout caser (install Foxmail unique et données) sur le NAS est, ÀMHA, plus simple :)
@+
Pierre
didierrp
jeune renard

Message par didierrp »

bonjour,
Je viens de recevoir le disque dur NAS j'ai pu en effet installer directement Foxmail dessus ,j'en ai profité pour prendre la version 6 j'ai desarchivé cette version dans un repertoire que j'avais crée a cet effet ,j'ai ensuite applique le patch Fr.exe que j'ai appliqué a ce repertoire...J'ai enfin importé le compte qui était sur l'ancien foxmail5 et etait situé locallement sur un des 3 ordis...Sur chaque ordi j'ai fait un raccourci pointant vers le nouveau fox situé sur le disque reseau NAS .Tout fonctionne!!
Une petite anomalie quand je clique sur le reaccourci NAS je tombe sur le traditionnel mis en garde Windows quand on installe une appli: "voulez vous executer ce fichier" si je clique sur executer j'arrive bien sur le foxmail6 du NAS sans meme passer par le logo d'ouverture de Fox
Etonnant non?
Si je clique sur l'aide j'ai l'aide en chinois..?

merci
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,

Content de savoir ton NAS bien utilisé :D
Etonnant non?
que tu n'aies pas encore désactivé toutes ces alertes pénibles de Windows, oui...
Si je clique sur l'aide j'ai l'aide en chinois..?
Si tu lis pas le chinois, tu peux remplacer le foxmail.chm par le modèle francisé (qui commence à dater mais bon...)
http://foxmail.free.fr/www/downloads.ph ... de+Foxmail
@+
Pierre
didierrp
jeune renard

Message par didierrp »

ra-mon a écrit :Salut,

Content de savoir ton NAS bien utilisé :D
Etonnant non?
que tu n'aies pas encore désactivé toutes ces alertes pénibles de Windows, oui...
Ce n'est pas a proprement dire une alerte c'est la boite de dialogue classique de windows quand on installe toute nouvelle application ...Windows vous demande si vous voulez executer (installer) ou annuler...Et la cette boite de dialogue apparait non pas pour l'installation de FOX (d'ailleurs il n'y a pas a proprement dit de fichier instal pour foxmail) mais a l'ouverture de Fox mail quand je clique sur foxmail exe .Je precise qu'aucune autre application ne reagit ainsi a son ouverture et que l'ancien foxmail 5 qui etait installé sur l'ordinateur s'ouvrait normalement (avec le logo fox5 a l'ouverture) la seule application qui est a part entiere sur le NAS en ce moment provoque cette boite de dialogue??et chose etonnante le logo Foxmail6 du coup ne s'affiche pas a l'ouverture mais fosxmail s'ouvre bien et fonctionne...

Un detail aussi lorsque vous importez dans Fox 6 un compte avec toutes ses données qui a ete crée sous fox 5 ;si vous allez (alors que vous etes dans fox6) sur les proprietes de ce compte toutes les proprietes s'affiche avec les boites de dialogue de FOX5 et non de FOX6
johannis
maître renard

Message par johannis »

(avec le logo fox5 a l'ouverture)
ça, c'est le comportement normal de fox 5 (ou 6, du reste...) :
pour ne pas l'afficher, il faut ajouter l'argument /nosplash au raccourci de lancement :
x:\chemin\foxmail.exe /nosplash

noter que l'écran d'accueil de foxmail 6 a souvent des vapeurs : j'ai installé la dernière version, mais si j'affiche celui-ci - via "à propos de", il m'affiche toujours celui de la version bêta précédente, avec la mauvaise police de caractère et mal dimensionné...
Le site des trains
http://www.train.online.fr
bebert31
renard pro

Foxmail en réseau

Message par bebert31 »

Bonjour à tous,

Dites-moi... j'utilise foxmail depuis des années dans le cadre de mon entreprise. On voudrai mettre la boîte en réseau afin que chacun puisse travailler sur la même boîte.
Ex : chaque personne a la même image de la boîte aux lettres, pareil lorsqu'on répondu à un email ou que l'on créé ou supprime un dossier.

Est-ce possible avec Foxmail ? Je me pose pas mal de questions sur la capacité à Foxmail à travailler en réseau.

Si Foxmail est installé sur l'ordi 1. Est-ce que la personne de l'ordi 2 pourra l'utiliser comme s'il était sur l'ordi 1 ?

Amicalement,

Bertrand
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Si Foxmail est installé sur l'ordi 1. Est-ce que la personne de l'ordi 2 pourra l'utiliser comme s'il était sur l'ordi 1 ?
Oui. Si, bien sûr l'ordi2, est visible de l'ordi1. Il serait même possible d'utiliser Foxmail simultanément depuis les deux ordi :)
@+
Pierre
primo
renardeau

Bon fonctionnement de Foxmail en réseau

Message par primo »

J'ai installé Foxmail en réseau sur 3 lans.

à savoir, j'ai positionné / configuré un foxmail sur un poste mère,
et crée de simples raccourcis pointant vers lui depuis les postes réseau.

tout fonctionne vite, correctement et de façon simultanée, permettant aux membres d'une même équipe de voir qu'un mail a été traité ou non, et quelle réponse y a alors été apportée.
Le carnet d'adresse, lui aussi, partagé, est lui aussi pleinement accessible.

Les équipes trouvent le logiciel plus simple que les Outlook, ou le s webmails jusqu'alors utilisés.

La condition sine qua non, mais c'est une lapalissade moins évidente, qu'il n' y parait, est que le chaque pc "prenne bien le réseau" :
- ni soucis de connection physique (on préferera le filaire, voire le CPL),
- un partage de dossier où se situe Foxmail permettant l'écriture dans celui-ci
- un adressage direct par le réseau plutot que par un disque mappé (les erreurs de manip' de déconnection d'un disque réseau en sont évitées),
- aucun pc se référant à un ex poste maitre windows, qui lui "pourrirait" l'accès réseau...

Autre précaution bien venue : utiliser un logiciel de sauvegarde pour sauvegarder le repertoire foxmail, en jours pairs et jours impaires...
Mais ca, on y pense tous. non ? :lol:
Répondre