Foxmail refuse de se lancer

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
ejeuff
renard pro

Foxmail refuse de se lancer

Message par ejeuff »

Bonsoir, mon ado de fils a un compte limité sur le PC familial (ça évite bien des virus !) mais il lui est impossible d’ouvrir Foxmail alors que ma femme et moi n’avons aucun pb sur nos cessions administrateurs.
Le msg d’erreur renvoyé est :
Invalid Accounts Config File Format
Puis Acces violation at adress 0055A624 in modue Foxmail.exe. Read of adress 00000004. Ensuite s’affichent 4 ou 5 msg quasi identiques (seuls les n° d’adresses changent). En fermant systématiquement ces fenetres on fini par arriver sur un Foxmail-main vide et donc inutilisable. Le fait de passer son compte en administrateur n'a rien changé.
Qué cé passa los amigos ??? Faut il que j’appelle un désenvoutordinateur ou un marabout PCnégalais ???
Amitiés
Eric
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut eujeuf,
Foxmail est installé où ?
vous avez chacun une installation ou partagez la même installation ?
le message ressemble effectivement à un problème d'accès aux comptes, en gros soit foxmail ne trouve pas le fichier accounts.cfg (dans son dossier d'install normalement), soit le fichier est vérolé (jamais le tripoter à la main, ou alors avec d'infinies précautions, voir son "format") soit il n'arrive pas à lire et probablement écrire dans les dossiers de comptes mail configurés dans icelui.
Si l'ado virusseur a un foxmail installé rien que pour lui, a-t-il été installé avec des droits "administrateur", as-t-il les droits d'accéder aux dossier où les comptes mails sont localisés (par défaut le sous dossier "mail" du dossier d'installation, mais d'autres chemins peuvent être choisis) ?
en gros faut chercher a ce niveau...
@+
Pierre
ejeuff
renard pro

Message par ejeuff »

Bonjour Ra-Mon
Foxmail est installé ici: C:\Program Files\Foxmail
N'ayant installé le programme qu'une seule fois j'en déduis que nous partageons la même installation aussi la soluce ne passe t'elle pas par supprimer la partie Foxmail de mon fils pour la recréer correctement ?
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut ejeuff
Tu es sur une partition NTFS ou FAT32 ? Parce que s'il est question de droits comme cela, je présume que tu es en NTFS... (et là j'y connais rien, parce que tant qu'à faire une gestion des utilisateurs, je préfère MacOS X à Windows, et perso j'utilise FAT32 pour pouvoir lire le disque sans souci quand je change d'OS).

A mon avis, le plus simple, c'est effectivement de réinstaller une copie de Foxmail directement dans le répertoire des documents de ton fils... puisque simple utilisateur, il n'y a pas de raison qu'il ait accès à c:\program files\ :-)
Fabien
Répondre