Catégories : quel est l'intérêt ?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Josh Parker
baby renard

Catégories : quel est l'intérêt ?

Message par Josh Parker »

Bonjour,

Je serais intéressé par une fonctionnalité de Foxmail. En effet pour éviter le Technostress, je voudrais ranger mon courrier en priorité en fonction des expéditeurs.

Apparemment c'est possible de créer les catégories, de marquer les mails après coup, mais ce qui m'intéresserait ce serait que ce soit les expéditeurs qui soient attachées à la catégorie... Sinon quel intérêt de créer des catégories si c'est pour faire tout le travail de tri à la main...

Peut-être que cette fonctionnalité ne sert pas à ça dans ce cas j'aimerais bien qu'on m'éclaire.

Amicalement
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Il est possible, par filtrage (sur expéditeur, pourquoi pas...) de marquer les messages comme appartenant à des catégories définies en propriétés catégories (maxi 7, noms et couleur au choix)
après, tu peux aussi te créer des dossier de classement avec le nom que tu veux et y classer tes messages par catégories si tu veux...
@+
Pierre
Josh Parker
baby renard

ra-mon a écrit :Salut,
Il est possible, par filtrage (sur expéditeur, pourquoi pas...) de marquer les messages comme appartenant à des catégories définies en propriétés catégories (maxi 7, noms et couleur au choix)
après, tu peux aussi te créer des dossier de classement avec le nom que tu veux et y classer tes messages par catégories si tu veux...
Je ne comprend pas " par filtrage " quel est la manipulation à faire concrètement pour que je puisse marquer certains destinataires par type de priorité et envoyer les urgents directement de la réception les autres priorités chacune dans leur boîte automatiquement dés que les messages sont reçu ?

Merci d'avance car ce serait vraiment un plus que ce fardeau de tri des priorités soi même à la main au milieu d'un vingtaine de courriers...
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

menu compte > gestion des filtres où tu pourras affecter des catégories ou déplacer dans des dossiers dédiés certains correspondant en fonction des priorités que tu leur accorde, si j'ai bien compris...
Pour limiter le stress du débutant avec ce logiciel, on a fait un manuel sur Foxmail http://foxmail.free.fr/dl/manfox , voir page 27 :)
@+
Pierre
Josh Parker
baby renard

Merci l'ami. C'est sympa de maintenir une communauté d'utilisateur pour ce logiciel, car sinon ça deviendrait ingérable de l'utiliser.

Merci encore, j'aurais du faire ça il y a des années, ça change tout ! Plus de stress et une gestion quasi-automatique des emails (réponses, tris, transmissions automatiques, création de priorités, avertissements etc...)

Foxmail est LE logiciel qu'il vous faut !
Répondre