Foxmail/Hotmail

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Aude44240
baby renard

Foxmail/Hotmail

Message par Aude44240 »

désolée si les questions ont déjà été posées mais je voulais savoir si on pouvait avoir sur foxmail le dossier courrier indésirable d'hotmail? et aussi comment on faisait pour que les messages lus sur foxmail soient marqués lus sur le serveur hotmail mais sans qu'il en soit supprimés?
Merci d'avance :wink:
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Salut,
Foxmail est un client POP3 qui ne sait, comme tous les clients POP3, que relever et éventuellement supprimer des messages sur un serveur POP...
le protocole POP3 est un protocole des plus standard et simple mais ne saurait être utilisé pour tripoter du webmail propriétaire et pas standard...
donc la réponse est : Non
Désolé de n'avoir pas pu activer plus tôt ton compte sur ce forum et derépondre de manière aussi décevante à tes interrogations commencées sur Geckozone :oops:
@+
Pierre
Aude44240
baby renard

Message par Aude44240 »

bah merci quand même au moins je ne chercherai plus je saurais que ce n'est pas possible :wink:
Aude44240
baby renard

Message par Aude44240 »

je sais qu'ici on est sur le forum foxmail et que ça se fait ptèt pas mais je voulais savoir si il existait une messagerie plus proche d'outlook que foxmail. Ou je pourrais faire tout ce que je demandais plus haut? Car en plus avec foxmail les messages s'envoient une fois sur 5...
Merci d'avance
gg2
baby renard

Message par gg2 »

le forum de foxmail est sympathique, la réponse est déjà faite : regarde les post-it, il y en a un qui s'appelle " DEs alternatives pour ceux&celle que foxmail décevrait" :lol:
il faudra faire ton choix
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Ou je pourrais faire tout ce que je demandais plus haut?
aucun client POP3/IMAP ne sera compatible avec un "service" qui n'offre pas de serveur POP3/IMAP, c'est une lapalissade de le dire mais bon...
certain te feront peut-être croire à des miracles comme Foxmail, Incredimail ou encore Outlook Express et leur pseudo compatibilité avec l'aut'mail... ou encore des outils/passerelle comme web2pop ou l'extension "machin" pour thunderbird...
Je le redit, hotmail est un service web microsoft conçu pour ête utilisé à travers le navigateur web microsoft Internet Explorer... même en payant, tu n'auras pas de serveur standard pour client standard...

comme gg te l'a indiqué je t'invite à tester d'autres logiciels, c'est pas le choix qui manque ;)
http://foxmail.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3711
@+
Pierre
Aude44240
baby renard

Message par Aude44240 »

Outlook express m'a pas fait croire aux miracles il les a réalisés. Il marchait vraiment très bien avec hotmail... mais il est passé payant maintenant.
Je ne comprends rien à tes histoires de POP3, POP, IMAP, je vois bien que mes questions te semblent évidentes mais tout le monde n'est pas aussi calé. Je venais pour être aidée c'est tout mais bon tanpis. :cry:
Merci gg :)
Fabien
Administrateur

Message par Fabien »

Salut Aude
Peut-être ne t'es-tu pas sentie aidée sur ton problème... C'est vrai qu'ici on n'aime pas trop hotmail, parce qu'il fait tout pour ne pas être utilisable avec un vrai logiciel de courrier électronique et pour passer sur un modèle commercial...
Tu dis toi-même que ça ne marche plus avec Outlook Express, qui est pourtant édité par Microsoft... ra-mon te fournit quelques pistes, qui sont des pis-aller mais qui peuvent valoir le coup d'être testé.
L'autre alternative, qui n'a pas été explicitement cité, c'est de créer une nouvelle adresse, avec un vrai service gratuit et de qualité. Pour parler de 3 que je connais bien, en français : La Poste, Yahoo.fr et Free.
Et, mis à part les adresses prenom.nom@fournisseur qui sont rapidement spammées par les robots, en règle générale en respectant les consignes de prudence pour éviter le spam, il faut du temps avant d'être complètement envahi. D'ailleurs, je préconise d'avoir plusieurs adresses mails pour les différents usages d'une adresse mail...
Fabien, qui a bien conscience de ne pas faire avancer ton schmilblick...
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

si ça marche pas avec Outlook Express, ça fonctionnera pas avec Foxmail, mais effectivement, en payant Microsoft, tu pourras retrouver le fonctionnement batârd qui fonctionnait il y a quelque temps avec Outlook Express mais aussi Foxmail, Incredimail et tous les trucs qui étaient estampillés "compatible Hotmail"...
ça n'en restera pas moins une solution sinon mauvaise au moins très peu fiable et peu efficace
http://foxmail.free.fr/FoxHelp/c5_49ReceiveHotmail.htm
@+
Pierre
Répondre