Ouverture message avec navigateur

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
cribou
renardeau

Ouverture message avec navigateur

Message par cribou »

Depuis quelques temps je ne parviens plus à ouvrir mes messages en HTML avec le navigateur par défaut(clic droit) :cry: .

Par la même occasion, comment puis-je savoir quand il y a une réponse à un de mes posts sur le forum?

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merçi d'avance! :wink:
Christian B.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

bonjour...
Depuis quelques temps je ne parviens plus à ouvrir mes messages en HTML avec le navigateur par défaut
quel navigateur par défaut ? as-tu vérifié que le navigateur était bien configuré pour ouvrir des fichiers html par défaut (en gros quand tu double-cliques sur un fichier.htm ou .html dans l'explorateur, que se passe-t-il donc ? quelle manipulation exacte fais tu et quel est le comportement ou le message d'erreur renconté ?
merci de préciser un minimum :P
Pour savoir quand je (ou "on") t'aurais répondu, repasse ici de temps à autre... c'est rustique mais très efficace :wink:
@+
Pierre
cribou
renardeau

Message par cribou »

ra-mon a écrit :bonjour...
Depuis quelques temps je ne parviens plus à ouvrir mes messages en HTML avec le navigateur par défaut
quel navigateur par défaut ? as-tu vérifié que le navigateur était bien configuré pour ouvrir des fichiers html par défaut (en gros quand tu double-cliques sur un fichier.htm ou .html dans l'explorateur, que se passe-t-il donc ? quelle manipulation exacte fais tu et quel est le comportement ou le message d'erreur renconté ?
merci de préciser un minimum :P
Pour savoir quand je (ou "on") t'aurais répondu, repasse ici de temps à autre... c'est rustique mais très efficace :wink:
Merçi de ta réponse, mais je crois que je me suis bien exprimé:
Lorsque je reçois un e-mail, j'ai le choix de le lire en texte brut ou en HTML(en haut, à droite du cadre). Si je fais un clic droit sur ce bouton, j'ai le choix entre"enregistrer sous" ou "ouvrir l'HTML avec le navigateur par défaut" et là, qu'il soit Internet Explorer, Firefox, Crazy Browser ou autre, celui-ci doit s'ouvrir et afficher l'e-mail en HTML, ce qui permet lors d'un e-mail publicitaire de voyager sur les différentes pages. Eh bien, donc, je ne sais plus ouvrir mes e-mails avec le navigateur par défaut et il n'y a aucun message d'erreur.
Christian B.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

je renouvelle ma réponse aussi :
quand tu double-cliques sur un fichier.htm ou .html dans l'explorateur, que se passe-t-il donc ?
je complète par une autre question:
cela arrive t il pour tous les mails ayant une partie en html ?
@+
Pierre
cribou
renardeau

Message par cribou »

ra-mon a écrit :je renouvelle ma réponse aussi :
quand tu double-cliques sur un fichier.htm ou .html dans l'explorateur, que se passe-t-il donc ?
je complète par une autre question:
cela arrive t il pour tous les mails ayant une partie en html ?
D'après ce que je peux voir pour le moment, oui! :x
Christian B.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

oui!
c'est ta réponse aux deux questions ?
@+
Pierre
cribou
renardeau

Message par cribou »

ra-mon a écrit :je renouvelle ma réponse aussi :
Tout se passe normalement, les documents s'ouvrent, s'il y a un lien internet, je suis amené directement sur cette page. :(

Je viens de constater également que lorsque je fais le clic droit(ouvrir l'HTML avec le navigateur par défaut), c'est le bloc-notes qui s'ouvre maintenant.
Christian B.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

c'est que le notepad est défini comme navigateur par défaut au niveau du système.
ou qu'il y a un gros foutoir en base de registre :-)
Foxmail se contente de faire avec ce qu'il trouve défini au niveau système, il ne sait pas par lui même qui est le brouteur par défaut.
Donc soit tu redéfinis, à l'aide du navigateur plutôt qu'avec les maudites "options internet/config programme par défaut" de Windows (menu démarrer ou paneau de config) correctement cela, soit tu purges les entrées HKEY_CLASSES_ROOT\.html et HKEY_CLASSES_ROOT\.htm forçant ainsi ton navigateur à se recaser" proprement "calife à la place u calife"
@+
Pierre
cribou
renardeau

Message par cribou »

ra-mon a écrit :c'est que le notepad est défini comme navigateur par défaut au niveau du système.
ou qu'il y a un gros foutoir en base de registre :-)
Foxmail se contente de faire avec ce qu'il trouve défini au niveau système, il ne sait pas par lui même qui est le brouteur par défaut.
Donc soit tu redéfinis, à l'aide du navigateur plutôt qu'avec les maudites "options internet/config programme par défaut" de Windows (menu démarrer ou paneau de config) correctement cela, soit tu purges les entrées HKEY_CLASSES_ROOT\.html et HKEY_CLASSES_ROOT\.htm forçant ainsi ton navigateur à se recaser" proprement "calife à la place u calife"
Désolé, je ne comprends pas comment je dois faire. Si ce problème continue, je désinstalle. :oops:
Christian B.
olitret
renardeau

Message par olitret »

Bonjour,
on peut modifier cela aussi avec un clic droit sur un fichier .html ou .htm
>propriétés>général>s'ouvre avec : xxxxxxx
sélectionner >modifier et choisir l'application désirée (opera par exemple
:wink: )
Si elle n'est pas dans la liste, faire parcourir bien sûr et la rechercher.
Une fois fait, appliquer et ça roule
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

Désolé, je ne comprends pas comment je dois faire
Pour placer Opera comme navigateur par défaut:
Menu Outils > préférences > avancées > Programmes > détails > cocher Fichier HTML et http/https > OK
Pour d'autres navigateurs même principe...
Si ce problème continue, je désinstalle.
effectivement si c'est surtout pour regarder des mail en html, autant ne pas quitter le navigateur connecté sur un bon vieux webmail. Note que ça ne résoudra pas ton problème.
@+
Pierre
olitret
renardeau

Message par olitret »

Bonsoir,

effectivement, la manip que j'ai proposé ne concerne que l'association d'un fichier .htm ou .html avec une application appropriée ou choisie.

Cela ne concerne pas le choix du navigateur par défaut.

Olivier
cribou
renardeau

Message par cribou »

ra-mon a écrit :
Désolé, je ne comprends pas comment je dois faire
Pour placer Opera comme navigateur par défaut:
Menu Outils > préférences > avancées > Programmes > détails > cocher Fichier HTML et http/https > OK
Pour d'autres navigateurs même principe...
Si ce problème continue, je désinstalle.
effectivement si c'est surtout pour regarder des mail en html, autant ne pas quitter le navigateur connecté sur un bon vieux webmail. Note que ça ne résoudra pas ton problème.
Merçi Pierre, en procédant de la sorte, le problème est enfin résolu! :wink:
Christian B.
ra-mon
Administrateur

Message par ra-mon »

un problème ? quel problème ? en tout cas aucun rapport avec Foxmail, non ?
@+
Pierre
cribou
renardeau

Message par cribou »

Juste! Rien à voir! :)
Christian B.
Répondre