Questions diverses
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Questions diverses
Bonjour,
Je suis entrain de tester la version 5.0 que je trouve sympa, mais avant de franchir le pas outlook express et spampal et de passer à Foxmail j'aurais quelques questions:
Comment fonctionne votre anti-spam. Je l'ai passé dans ma messagerie, et presque la moitié ont été considérés comme spam et déplacé dans le dossier spam.
Qu'est ce que le fitre Bayesien.
Peut-on choisir un dossier de stockage pour les messages.
Quand j'ai importé mes messages d'Outlook, certains ont perdu le Nom et le sujet, et d'autres se sont décomposés en plusieurs. Pourquoi?
Merci de me répondre.
A+
Je suis entrain de tester la version 5.0 que je trouve sympa, mais avant de franchir le pas outlook express et spampal et de passer à Foxmail j'aurais quelques questions:
Comment fonctionne votre anti-spam. Je l'ai passé dans ma messagerie, et presque la moitié ont été considérés comme spam et déplacé dans le dossier spam.
Qu'est ce que le fitre Bayesien.
Peut-on choisir un dossier de stockage pour les messages.
Quand j'ai importé mes messages d'Outlook, certains ont perdu le Nom et le sujet, et d'autres se sont décomposés en plusieurs. Pourquoi?
Merci de me répondre.
A+
-
- Administrateur
Re: Questions diverses
Salut GYK
En fait plus de lecture sur http://foxmail.free.fr/www/articles.php?id=14
Fabien
L'anti-spam intégré utilise quelques règles définies par avance...GYK a écrit :Comment fonctionne votre anti-spam. Je l'ai passé dans ma messagerie, et presque la moitié ont été considérés comme spam et déplacé dans le dossier spam.
En fait plus de lecture sur http://foxmail.free.fr/www/articles.php?id=14
idem...GYK a écrit :Qu'est ce que le fitre Bayesien.
Oui, d'une certaine façon, à la création du compte, tu peux choisir à quel endroit tu stockes les messages... Mais sinon et après la création, c'est non.GYK a écrit :Peut-on choisir un dossier de stockage pour les messages.
Je pose une hypothèse : envoies-tu parfois des messages intégrés au mail ? C'est possible que l'import se passe mal dans ce cas...GYK a écrit :Quand j'ai importé mes messages d'Outlook, certains ont perdu le Nom et le sujet, et d'autres se sont décomposés en plusieurs. Pourquoi?
Fabien
Re: Questions diverses
Salut Fabien!
J'ai un antivirus qui envoie une certification à chaque message, mais dans ce cas tous mes messages auraient du être décomposés.
GYK a écrit :Peut-on choisir un dossier de stockage pour les messages.
Mon dossier de stockage est celui dont j'ai fais l'import des messages, donc aucune création avec Foxmail, mais celui que j'ai attribué à Outlook ExpressFabien a écrit :Oui, d'une certaine façon, à la création du compte, tu peux choisir à quel endroit tu stockes les messages... Mais sinon et après la création, c'est non.
GYK a écrit :Quand j'ai importé mes messages d'Outlook, certains ont perdu le Nom et le sujet, et d'autres se sont décomposés en plusieurs. Pourquoi?
A+Favien a écrit :Je pose une hypothèse : envoies-tu parfois des messages intégrés au mail ? C'est possible que l'import se passe mal dans ce cas...
Fabien
J'ai un antivirus qui envoie une certification à chaque message, mais dans ce cas tous mes messages auraient du être décomposés.
Salut,
http://foxmail.free.fr/www/news.php?id=161

c'est une connerie. au mieux inutile, au pire "dangereuse" :J'ai un antivirus qui envoie une certification à chaque message
http://foxmail.free.fr/www/news.php?id=161
ah ça par contre, c'est pas étonnant... si un AV tripote un mail il y a de grande chance que ce dernier en soit tout décomposémais dans ce cas tous mes messages auraient du être décomposés.

@+
Pierre
Pierre
-
- Administrateur
Salut GYK
J'ai l'impression que tu poses des questions sur l'import. Ca fait bien longtemps que j'ai fait la migration, et je n'ai pas utilisé OE depuis des lustres...
De mémoire, l'import se fait sur des .eml et c'est fort possible que si l'email contient des email en pièces-jointes, ça puisse poser des problèmes. Et si tu peux importer le fichier .dbx (?) d'OE, cela sera probablement la même chose...
Mais là, je passe la main pour l'aide...
(à la prévisualisation, je vois que ra-mon a déjà répondu...)
Fabien
J'ai l'impression que tu poses des questions sur l'import. Ca fait bien longtemps que j'ai fait la migration, et je n'ai pas utilisé OE depuis des lustres...
De mémoire, l'import se fait sur des .eml et c'est fort possible que si l'email contient des email en pièces-jointes, ça puisse poser des problèmes. Et si tu peux importer le fichier .dbx (?) d'OE, cela sera probablement la même chose...
Mais là, je passe la main pour l'aide...
(à la prévisualisation, je vois que ra-mon a déjà répondu...)
Fabien
Merci Fabien
Lorsque j'envois ou recois un message mon antivirus ce met en marche et test le message et insére en fin de messagen une info du style:
--------------------------------------------------------------------------------
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.385 / Virus Database: 268.5.2/329 - Release Date: 02/05/2006
C'est tout ce que je peux te dire!
Lorsque j'envois ou recois un message mon antivirus ce met en marche et test le message et insére en fin de messagen une info du style:
--------------------------------------------------------------------------------
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.385 / Virus Database: 268.5.2/329 - Release Date: 02/05/2006
C'est tout ce que je peux te dire!
-
- Administrateur
Salut
Dans la mesure où tu ne cliques pas sur les pièces-jointes sans discernement, un anti-virus ne sert à rien en réception. Il n'est pas plus utile en émission.
Je ne comprends toujours pas ce que tu appelles la décomposition. Mais si c'est lié aux messages qu'insèrent ton anti-virus dans tes messages, c'est la solution de Ra-Mon qui est à préconiser... Il faut décomposer, désintégrer ton anti-virus...
Un peu de lecture dans les liens proposés en page d'accueil (en particulier http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html)...
Fabien
Dans la mesure où tu ne cliques pas sur les pièces-jointes sans discernement, un anti-virus ne sert à rien en réception. Il n'est pas plus utile en émission.
Je ne comprends toujours pas ce que tu appelles la décomposition. Mais si c'est lié aux messages qu'insèrent ton anti-virus dans tes messages, c'est la solution de Ra-Mon qui est à préconiser... Il faut décomposer, désintégrer ton anti-virus...
Un peu de lecture dans les liens proposés en page d'accueil (en particulier http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html)...
Fabien