Règles du forum Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Ayant l'habitude d'envoyer mes messages via plusieurs listes de diffusions, et que jusqu'à présent cela été toujours OK, voici le résultat de mon dernier envoi (uniquement les adresses des destinataires : LA POSTE.NET)
Votre message a été refusé par notre programme de filtrage.
La raison invoquée est la suivante :
Votre message a été détecté comme Spam, message rejeté.
Reporting-MTA: dns; mx.laposte.net
Received-from-MTA: dns; smtp.laposte.net (10.150.9.40)
Arrival-Date: Fri, 7 Apr 2006 21:03:11 +0200
après avoir, un petit peu cherché ICI, je vous remercie de votre aide.....
A bientôt de vous lire
ZOE2
Windows XP Pro Pack 2
DirectX 9.0c1.50 G
Intel Pentium 4, 2633 MHz
@dsl Orange 1 méga
Firefox 2.0 - Foxmail 5.0.800.0
Salut,
c'est un grand classique... sûrement dû à l'encodage des corps de mesage en Base64 par défaut, lire ma FAQ, conseil en rouge
Valable pour la v5 et la v6.
Par contre si tu utilises encore v5.x, tu sais qu'elle ne gère pas non plus des champs d'en-têtes d'identification de message et pas conséquent qu'elle a tendance à foutre un souk non négligeable sur des liste de diffusion (uniquement si tu y contribues, car si tu te contente de recevoir pas de soucis évidemment!)
v6 gérant le champs References: il devrait y avoir moins de soucis pour contribuer sur ces listes ainsi que pour d'éventuels correspondants qui affichent les discussions par fil
ra-mon a écrit :Salut,
c'est un grand classique... sûrement dû à l'encodage des corps de mesage en Base64 par défaut, lire ma FAQ, conseil en rouge
Valable pour la v5 et la v6.
Par contre si tu utilises encore v5.x, tu sais qu'elle ne gère pas non plus des champs d'en-têtes d'identification de message et pas conséquent qu'elle a tendance à foutre un souk non négligeable sur des liste de diffusion (uniquement si tu y contribues, car si tu te contente de recevoir pas de soucis évidemment!)
v6 gérant le champs References: il devrait y avoir moins de soucis pour contribuer sur ces listes ainsi que pour d'éventuels correspondants qui affichent les discussions par fil
Merci pour ta réponse
si j'ai bien compris ton message :
Pensez à décocher systématiquement "Encoder le corps en Base64" dans les propriétés de tous les comptes, rubrique "Envoyer"... merci.
Ce n'est pas coché et je suis sous la version 5.0.800 !
dois-je passer à la V.6. ????est-elle stable ou encore en beta
Merci
********** petite rectification :
j'avais mis comme SMTP mon FAI : wanadoo.....(ce qui était suggéré et, qui avait bien fonctionné jusqu'ici !)
peut être alors "wanadoo" qui a "sucré" ma liste de diffusion (alors que jusqu'a présent IL était OK !!!)...
je viens de remettre ": laposte.net" et hop vient de repartir sans retour....
city la bonne réponse ? la bonne façon ?? VA SAVOIR (comme à la TV) ce qu'il peut avoir dans la ête de certain serveur.....
A suivre !!!
encore merci
Windows XP Pro Pack 2
DirectX 9.0c1.50 G
Intel Pentium 4, 2633 MHz
@dsl Orange 1 méga
Firefox 2.0 - Foxmail 5.0.800.0
bonsoir,
comment... pas simple
en résumé, ce post explique que certains serveurs ont une technique légèrement foireuse pour éliminer des prétendus spams
en se basant exclusivement sur l'identité affichée du client mail expéditeur...
d'où l'idée de modifier le fichier foxmail.exe pour tromper l'ennemi
pour lever le doute, il faudrait utiliser un fichier de ce genre
certains foxmen expérimentés ont réalisé cette modif et l'un d'entre eux acceptera peut-être de t'envoyer son .exe
@+