Page 1 sur 1

"message d'erreur:Hôte inconnu"

Publié : 05 juin 2025, 23:58
par chrisbrem
Bonjour

Depuis 3 jours je ne reçois plus de messages sur 2 boites mails (GMX et la Poste). Quand je veux télécharger mes nouveaux messages j'ai ce panneau : "message d'erreur:hote inconnu". J'utilise Foxmail 7.0 depuis longtemps sans problèmes.
Par contre mon compte Orange lui fonctionne très bien.
Quelle est l'origine de cette panne et comment y remédier ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Chrisbrem

Re: "message d'erreur:Hôte inconnu"

Publié : 07 juin 2025, 17:02
par Drelin
Salut,

un possible problème de configuration des serveurs : Assurez-vous que les paramètres des serveurs de messagerie sont corrects. Pour La Poste, les paramètres IMAP sont :

Serveur entrant (IMAP) : imap.laposte.net, port 993, sécurité SSL/TLS

Serveur sortant (SMTP) : smtp.laposte.net, port 587, sécurité SSL/TLS

https://support.gmx.fr/pop-imap/imap/server.html

Re: "message d'erreur:Hôte inconnu"

Publié : 12 août 2025, 11:11
par Calli
Bonjour,

Pour info, J'ai le même soucis depuis quelques temps sur ma messagerie de laposte et pas sur free ou autres
cela ne fonctionne plus que un coup sur 3 ou 4
un jour ça fonctionne, le lendemain ça fonctionne plus et des fois le matin ça fonctionne et l’après midi ne fonctionne plus ?

Impossible de récupérer mes messages de façon quotidienne, cela me met "Hôte inconnu" alors qu'avant cela fonctionnais sans soucis.
ça me fait ça depuis plusieurs semaines ???

Serveur entrant (POP) : pop.laposte.net, port 995, sécurité SSL/TLS

Serveur sortant (SMTP) : smtp.laposte.net, port 587, sécurité SSL/TLS

Par contre sur un autre PC avec la version 7.2 (build 7.026) je n'ai pas ce problème ?

Je ne vois pas que quoi cela peut provenir ?