Bonjour
Depuis 3 jours je ne reçois plus de messages sur 2 boites mails (GMX et la Poste). Quand je veux télécharger mes nouveaux messages j'ai ce panneau : "message d'erreur:hote inconnu". J'utilise Foxmail 7.0 depuis longtemps sans problèmes.
Par contre mon compte Orange lui fonctionne très bien.
Quelle est l'origine de cette panne et comment y remédier ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Chrisbrem
"message d'erreur:Hôte inconnu"
Règles du forum
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Nous en discuterons mais nous ne sommes pas les développeurs de Foxmail...hein!
Re: "message d'erreur:Hôte inconnu"
Salut,
un possible problème de configuration des serveurs : Assurez-vous que les paramètres des serveurs de messagerie sont corrects. Pour La Poste, les paramètres IMAP sont :
Serveur entrant (IMAP) : imap.laposte.net, port 993, sécurité SSL/TLS
Serveur sortant (SMTP) : smtp.laposte.net, port 587, sécurité SSL/TLS
https://support.gmx.fr/pop-imap/imap/server.html
un possible problème de configuration des serveurs : Assurez-vous que les paramètres des serveurs de messagerie sont corrects. Pour La Poste, les paramètres IMAP sont :
Serveur entrant (IMAP) : imap.laposte.net, port 993, sécurité SSL/TLS
https://support.gmx.fr/pop-imap/imap/server.html
Re: "message d'erreur:Hôte inconnu"
Bonjour,
Pour info, J'ai le même soucis depuis quelques temps sur ma messagerie de laposte et pas sur free ou autres
cela ne fonctionne plus que un coup sur 3 ou 4
un jour ça fonctionne, le lendemain ça fonctionne plus et des fois le matin ça fonctionne et l’après midi ne fonctionne plus ?
Impossible de récupérer mes messages de façon quotidienne, cela me met "Hôte inconnu" alors qu'avant cela fonctionnais sans soucis.
ça me fait ça depuis plusieurs semaines ???
Serveur entrant (POP) : pop.laposte.net, port 995, sécurité SSL/TLS
Par contre sur un autre PC avec la version 7.2 (build 7.026) je n'ai pas ce problème ?
Je ne vois pas que quoi cela peut provenir ?
Pour info, J'ai le même soucis depuis quelques temps sur ma messagerie de laposte et pas sur free ou autres
cela ne fonctionne plus que un coup sur 3 ou 4
un jour ça fonctionne, le lendemain ça fonctionne plus et des fois le matin ça fonctionne et l’après midi ne fonctionne plus ?
Impossible de récupérer mes messages de façon quotidienne, cela me met "Hôte inconnu" alors qu'avant cela fonctionnais sans soucis.
ça me fait ça depuis plusieurs semaines ???
Serveur entrant (POP) : pop.laposte.net, port 995, sécurité SSL/TLS
Par contre sur un autre PC avec la version 7.2 (build 7.026) je n'ai pas ce problème ?
Je ne vois pas que quoi cela peut provenir ?