Bonjour !
C est mon 1er post sur ce forum. Utilisateur de Foxmail depuis quasiment le debut j ai du migrer tout récement de la version 5.0 à la version 7.2.
J ai pu à peu près m'y retrouver mais j'ai encore qq questions.
Est-il possible d avoir (comme ds la version 5) un dossier "envoyés" et "en attente". Je cherche aussi la fonction "mettre en liste noire" ainsi que l'option Relever (pour ne pas recevoir les messages dès l'ouverture de FM mais seulement qd je clique sur "Relever").
Enfin, qd je copie un texte depuis Wordpad vers le corps d'un mail, je ne peux ensuite plus intervenir sur ce texte.
???
Nouveau venu : qq questions
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Re: Nouveau venu : qq questions
Allo ya qqun ?
Ont est pas nombreux, mais oui il y a quelqu'un, Bonjour et bienvenu
Normalement il devrait y avoir un dossier Message envoyé avec la version 7.2, je n'ai pas de dossier "en attente" mais un dossier brouillonCHD a écrit : 22 févr. 2025, 10:13 Est-il possible d avoir (comme ds la version 5) un dossier "envoyés" et "en attente".
Tu es en IMAP ou en POP ?
Ça c'est dans le menu hamburger à droite, Configuration puis Antispam. La tu as trois options, Filtres Bayes, Liste noire et liste blanche.
Sinon tu as aussi la possibilité de faire un clic droit de la souris sur un courriel dans la liste, puis dans le menu contextuel qui apparaît et si tu choisis plus d'options, un nouveau menu apparaît et dans la liste il y a l'option d'ajouter l'expéditeur à la liste noire.
Il n’y a pas d'options pour ça, mais j'imagine que si tu vas dans la configuration des comptes et si tu décoches la case vérifier les courriels toutes les x minutes de tous les comptes cela devrait sûrement faire ce que tu veux. Je mets au conditionnel, car je ne l'ai pas testé.CHD a écrit : 22 févr. 2025, 10:13 ainsi que l'option Relever (pour ne pas recevoir les messages dès l'ouverture de FM mais seulement qd je clique sur "Relever").
Je vient de faire le test et j'ai le même comportement. Si ont ne peut pas modifier le texte c'est parque ce n'est plus du texte, mais une image. Pourquoi Foxmail fait ça, je ne sait pas et a part utiliser un autre logiciel comme le bloc-note je ne voit pas de solution a ce problèmeCHD a écrit : 22 févr. 2025, 10:13 Enfin, qd je copie un texte depuis Wordpad vers le corps d'un mail, je ne peux ensuite plus intervenir sur ce texte.
???
Ok merci je vais regarder tt ça.
Autre souci : qd j ouvre FM j ai un 1er message du type "Voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?"
puis environ 1 minute + tard le même message.
???
Autre souci : qd j ouvre FM j ai un 1er message du type "Voulez vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?"
puis environ 1 minute + tard le même message.
???
-Merci.Drelin a écrit : 28 févr. 2025, 21:20 Ont est pas nombreux, mais oui il y a quelqu'un, Bonjour et bienvenu
Normalement il devrait y avoir un dossier Message envoyé avec la version 7.2, je n'ai pas de dossier "en attente" mais un dossier brouillon
Tu es en IMAP ou en POP ?
Je vient de faire le test et j'ai le même comportement. Si ont ne peut pas modifier le texte c'est parque ce n'est plus du texte, mais une image. Pourquoi Foxmail fait ça, je ne sait pas et a part utiliser un autre logiciel comme le bloc-note je ne voit pas de solution a ce problème
-Oui j ai aussi brouillons où se mettent les mails envoyés (j ai pourtant un dossier Outbox) et ceux que je sauvegarde donc
au bout d un moment je ne sais plus ceux qui sont en attente et ceux envoyés...
-Je suis en IMAP.
-Pas pratique du coup pour faire des copier/coller ds mes mails...
Bizarre.
Si tu fais un clic droit de la souris sur ta boîte mail IMAP, il y a un menu contextuel qui devrait apparaître. Tu choisir dans la liste le menu plus d'option et dans le sous-menu correspondance des dossiers. Regarde si cela t'aideCHD a écrit : 09 mars 2025, 18:55 -Oui j ai aussi brouillons où se mettent les mails envoyés (j ai pourtant un dossier Outbox) et ceux que je sauvegarde donc
au bout d un moment je ne sais plus ceux qui sont en attente et ceux envoyés...
-Je suis en IMAP.
-Pas pratique du coup pour faire des copier/coller ds mes mails...
Bizarre.
Merci à toi, je commence à m y retrouver un peu mais je regrette vraiment ma version 5...