Foxmail sous Linux

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 983
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Foxmail sous Linux

Message par Drelin »

J'ouvre le sujet si quelqu'un a réussi à faire tourner Foxmail sous Linuy avec Wine ou une autre solution, je suis désireux de savoir comment il a fait.
J'ai réussi a installer Foxmail sur un Raspberry Pi avec TwisterOS (https://twisteros.com/twisteros.html), c'est une distribution qui a déjà Wine d'installer et de configurer. Malheureusement si Foxmail se lance bien, tout ce qui touche aux accès réseau affiche un message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 268
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Foxmail sous Linux

Message par PtitJeanMimi »

Salut Drelin !

Excellente idée d'ouvrir un sujet en ce sens ! :D

Bien qu'il n'existe pas officiellement de version de Foxmail pour Linux, ce qui est bien dommage, je serais également bougrement intéresser car j'utilise fréquemment Linux Mint Cinnamon sur un second PC lors de mes déplacements et j'avoue que dans ces cas-là... Mon Foxmail me manque ! :cry:
Hélas, je ne suis pas assez "chevronné" pour tenter l'expérience avec Wine... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 268
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Foxmail sous Linux

Message par PtitJeanMimi »

Salut !

Bon, je me suis lancé tout de même...
Les premiers résultats sont mitigés, foxmail se lance bien avec wine, la création d'un compte également, la réception d'un mail est OK aussi.
Mais impossible de lire le texte... Le volet de droite restant vide.
Autre souci, impossible de quitter foxmail, obligé de forcer la fermeture avec linux.
Faut dire que j'ai utilisé l'exe anglais, et que je suis nul dans la langue de Shakespeare !
Mais je vais renouveler l'expérience dès que j'ai un plus de temps libre en utilisant ce lien par exemple:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137857
Ou d'autres si j'en trouve...

@+
Avatar de l’utilisateur
PtitJeanMimi
vieux renard
Messages : 268
Inscription : 18 mai 2019, 13:10

Re: Foxmail sous Linux

Message par PtitJeanMimi »

Suite de l'essai...

Rien à faire, même résultat que dans mon post précédent !
Après avoir copié/collé mon dossier foxmail existant sous Windows dans Linux mint (/home/profil/.wine/c:) et lancé foxmail avec wine, les soucis restent les mêmes !
C'est à dire: pas de lecture des mails possible, impossibilité de fermer foxmail, par-contre les réglages et le lancement sont impeccable et l'envoi et la réception se font normalement. J'en reste là pour l'instant car je suis trop limité techniquement... Dommage. :oops:
En attendant l'hypothétique solution d'un Linuxien chevronné... :wink:

@+
Répondre