Foxmail nomade
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Foxmail nomade
Bonjour.
Je désire utiliser Foxmail avec une clé USB sur différents ordis équipés de plusieurs OS (Win et Linux). Mon problème est que sous Linux (Ubuntu) lors d'un envoi de mail, le champ destinataire ne se rempli pas alors que ça fonctionne sous Windows. Y-a-t-il une solution ou faut-il que je m'oriente vers un autre logiciel ? Mais là j'avoue que le choix devient restreint après divers essais infructueux.
Cordialement.
Je désire utiliser Foxmail avec une clé USB sur différents ordis équipés de plusieurs OS (Win et Linux). Mon problème est que sous Linux (Ubuntu) lors d'un envoi de mail, le champ destinataire ne se rempli pas alors que ça fonctionne sous Windows. Y-a-t-il une solution ou faut-il que je m'oriente vers un autre logiciel ? Mais là j'avoue que le choix devient restreint après divers essais infructueux.
Cordialement.
Re: Foxmail nomade
Malheureusement je n'ai Linux
Quelle version de Foxmail?
Quelle version de Foxmail?
7.2 build 5.140
Ok et IMAP ou POP?
IMAP, plusieurs comptes (même problème pour tous) avec récupération des mails sur dd en laissant les originaux sur les serveurs.
ok d'ac comme moi
Alors perso je radote mais point de salut en dehors de la 7.0.93
Dans cette version ton soucis sera réglé par un simple copier coller....
Je t'invite à lire ce petit topo que j'ai rédigé et notamment le paragraphe sauvegarde
http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic ... 551#p21551
Désolé de ne pas te proposer de solution plus compliquée qu'un simple copier coller avec la version 7.0.93 mais bon je n'ai que cela en magasin...
Je sais quand c'est trop simple ça parait louche
(je plaisante)
Sans compter que cette «ancienne» version possède beaucoup plus de fonctionnalités que les versions 7.2 et cie
Alors perso je radote mais point de salut en dehors de la 7.0.93
Dans cette version ton soucis sera réglé par un simple copier coller....
Je t'invite à lire ce petit topo que j'ai rédigé et notamment le paragraphe sauvegarde
http://foxmail.free.fr/phpBB3/viewtopic ... 551#p21551
Désolé de ne pas te proposer de solution plus compliquée qu'un simple copier coller avec la version 7.0.93 mais bon je n'ai que cela en magasin...
Je sais quand c'est trop simple ça parait louche

Sans compter que cette «ancienne» version possède beaucoup plus de fonctionnalités que les versions 7.2 et cie
Merci pour ton SAV, je passerais donc au magasin pour récupérer l'ancêtre
Mais peut-être pas aujourd'hui car j'ai un " petit " boulot qui m'attend cet aprem.
Je ferais également un tour sur le lien.
De toute façon je te tiens au courant dès que possible.
@+

Mais peut-être pas aujourd'hui car j'ai un " petit " boulot qui m'attend cet aprem.

Je ferais également un tour sur le lien.
De toute façon je te tiens au courant dès que possible.
@+
Ok d'ac ceci dit à mon tour de poser des questions, en fait c'est sur ton usage de la solution USB
Si t'es en IMAP pourquoi l'USB et pas un webmail?
Par ailleurs selon ton usage tu peux aussi.te contenter d'un simple dézippage de la 7.0.93 sur ta clé
Tout dépend si tu as des dossiers locaux
Si le dossier original qui contient Foxmail est très volumineux
Si tu n'as pas envie de refaire tes réglages (à ce propos il est tellement facile de faire une version 0 avec 7.0.93 qu'il serait dommage de s'en priver
Si tu n'as pas de connexion pour tout recharger le moment venu sur ta clé USB
Etc …
Si t'es en IMAP pourquoi l'USB et pas un webmail?
Par ailleurs selon ton usage tu peux aussi.te contenter d'un simple dézippage de la 7.0.93 sur ta clé
Tout dépend si tu as des dossiers locaux
Si le dossier original qui contient Foxmail est très volumineux
Si tu n'as pas envie de refaire tes réglages (à ce propos il est tellement facile de faire une version 0 avec 7.0.93 qu'il serait dommage de s'en priver
Si tu n'as pas de connexion pour tout recharger le moment venu sur ta clé USB
Etc …
Salut.
J'ai donc téléchargé " fm70chb1_93_fr.zip " (c'est la bonne ?) et le résultat est le même. Pire encore, instabilité et lenteurs par rapport à la 7.2 (tjr sous Linux Ubuntu ou même Handy)
Pour répondre à tes questions, je préfère IMAP avec récupération des copies mails que je peux consulter hors connection (j'en ai dès fois besoin dans certains endroits non desservis)
Mon dossier, houlà, pour l'instant plus de 7 gb et je n'ai pas toutes mes boites.
Je ne suis donc pas plus avancé, même Thunderbird plante sous Linux ou ne récupère pas les réglages faits sous Windows ou réciproquement.
Une idée ?
@ bientôt !
J'ai donc téléchargé " fm70chb1_93_fr.zip " (c'est la bonne ?) et le résultat est le même. Pire encore, instabilité et lenteurs par rapport à la 7.2 (tjr sous Linux Ubuntu ou même Handy)
Pour répondre à tes questions, je préfère IMAP avec récupération des copies mails que je peux consulter hors connection (j'en ai dès fois besoin dans certains endroits non desservis)
Mon dossier, houlà, pour l'instant plus de 7 gb et je n'ai pas toutes mes boites.
Je ne suis donc pas plus avancé, même Thunderbird plante sous Linux ou ne récupère pas les réglages faits sous Windows ou réciproquement.
Une idée ?
@ bientôt !
?????
Mais tu l'utilises sous Windows ou Linux?
Perso je l'utilise sous Windows (et je ne suis pas le seul) depuis des années (et aujourd'hui toujours 4 boites mail sous IMAP Gmail) et je copie dans tous les sens du fixe vers le portable d'un disque vers l'autre et no soucy, je fais tous les tests possibles et imaginables... bref no soucy
Mais je ne sais pas du tout si cela fonctionne sous Linux
Mais tu l'utilises sous Windows ou Linux?
Perso je l'utilise sous Windows (et je ne suis pas le seul) depuis des années (et aujourd'hui toujours 4 boites mail sous IMAP Gmail) et je copie dans tous les sens du fixe vers le portable d'un disque vers l'autre et no soucy, je fais tous les tests possibles et imaginables... bref no soucy
Mais je ne sais pas du tout si cela fonctionne sous Linux
Allez, pour laisser un espoir à Windows, j'utilise Linux à 99% du temps (soit Ubuntu, soit Handy sur dd ext qui fonctionne sur n'importe quel ordi sans problème). Je suis d'accord avec toi, sous Win ça marche mais tu as compris que ce n'est pas mon objectif. Sachant que les logiciels portables (que j'utilise sans modération) sont obligatoirement issus de Windows, et qu'une grande partie tourne sous Linux, ça me convient. Mais le problème est que depuis la mise à jour de certains qui fonctionnaient à merveille, bah ils ne tournent plus, du genre Opera la dernière fonctionnelle est la 9.64 (on en est à la 12...), excellent logiciel mais la messagerie est un tantinet rébarbative, j'ai abandonné. Il y a aussi SeaMonkey que j'utilise là de suite maintenant pour t'écrire (sous Handy Linux), mais j'en suis resté à la 2.8, les récentes plantent. Idem pour les Mozilla et compagnie. Donc de vieilles guimbardes qui ne sont plus au goût du jour (certaines fonctionnalités hors normes), mais globalement encore en service. J'avais donc envisagé d'un côté de ouaiber avec Google chrome (que quelques uns critiquent, mais c'est le seul à ouvrir nativement les PDF ou certaines vidéos sans avoir à mettre la main dans le cambouis comme Firefox par exemple avec ses 15000 modules dont 14990 inutiles) présent sur tous les systèmes (pardon sauf sur Handy), et utiliser Foxmail sur clé d'un pc à l'autre avec toute ma maillerie. Mais j'ai une vague impression que c'est mal parti. A moins que tu aies une autre idée à me vendre.
@+
@+
Eh malhreuseument non Foxmail est développé pour Windows et pas pour Linux....
Postbox ou EM Client ne fonctionnent pas sous Linux?
Postbox ou EM Client ne fonctionnent pas sous Linux?
Dernière modification par nico239 le 26 juin 2015, 13:26, modifié 2 fois.
Foxmail est aussi développé pour Mac maintenant. Je ne crois pas que cela fonctionnera mieux, mais tu peux essayer.
Cela dis Foxmail lis les pdf nativement depuis plusieurs versions déjà.
Cela dis Foxmail lis les pdf nativement depuis plusieurs versions déjà.
Salut à tous.
Petit décalage avec des journées bien remplies. Après divers autres tests y compris avec Postbox ou EM Client, toujours rien de nouveau. Je râââleueuh car Foxmail serait le candidat idéal s'il pouvait me remplir le champ destinataire sous Linux. Merci pour ton idée de version Mac mais elle ne copine pas avec Windows. Peut-être qu'elle tournerait sous Linux, je n'ai pas essayé et de toute façon je serais bloqué sur Win, donc problème inverse. Sinon je suis toujours à la chasse, pour l'instant rien à me mettre sous la dent. Voilà les dernières news, dès que j'ai du nouveau je renvoie l'information.
@+
Petit décalage avec des journées bien remplies. Après divers autres tests y compris avec Postbox ou EM Client, toujours rien de nouveau. Je râââleueuh car Foxmail serait le candidat idéal s'il pouvait me remplir le champ destinataire sous Linux. Merci pour ton idée de version Mac mais elle ne copine pas avec Windows. Peut-être qu'elle tournerait sous Linux, je n'ai pas essayé et de toute façon je serais bloqué sur Win, donc problème inverse. Sinon je suis toujours à la chasse, pour l'instant rien à me mettre sous la dent. Voilà les dernières news, dès que j'ai du nouveau je renvoie l'information.
@+
hello
a tester "Clyton" hélas en English

traduction via Google:
Clyton peut être installé sur un lecteur flash USB (aka clé USB, carte mémoire). Cela vous permet d'exécuter Clayton partir de tout ordinateur.
Intégré dans le carnet d'adresse soutient champs personnalisés et l'importation / exportation.
Envoyer du courrier de masse personnalisé à un ensemble filtré des contacts du carnet d'adresses.
Prise en charge de la recherche de texte dans un seul dossier ou globalement.
Liste blanche empêche faux positifs par le moteur anti-spam. les contacts du carnet d'adresses et expéditeurs en liste blanche ne sont jamais traités comme du spam.
Permet un contrôle complet sur les Compose / réponse / templates terme. Ceci est particulièrement utile pour mettre vos détails d'affaires en dessous de la signature.
Message drag & drop en charge.
Attachement Viewer prend en charge une grande variété de formats d'image, HTML, PDF et MIME. Les images peuvent être agrandies et sortir.
Conception multithread conserve l'interface utilisateur réactive. Réception, envoi, et le spam de contrôle sont effectuées en arrière-plan par les threads de travail.
Composez email formaté en HTML avec un éditeur puissant. Comprend la correction orthographique.
Prend en charge les protocoles POP3 et serveur de messagerie IMAP4.
ici: http://www.gammadyne.com/email_client.htm
http://www.gammadyne.com/email_client.htm#download
@+
a tester "Clyton" hélas en English

traduction via Google:
Clyton peut être installé sur un lecteur flash USB (aka clé USB, carte mémoire). Cela vous permet d'exécuter Clayton partir de tout ordinateur.
Intégré dans le carnet d'adresse soutient champs personnalisés et l'importation / exportation.
Envoyer du courrier de masse personnalisé à un ensemble filtré des contacts du carnet d'adresses.
Prise en charge de la recherche de texte dans un seul dossier ou globalement.
Liste blanche empêche faux positifs par le moteur anti-spam. les contacts du carnet d'adresses et expéditeurs en liste blanche ne sont jamais traités comme du spam.
Permet un contrôle complet sur les Compose / réponse / templates terme. Ceci est particulièrement utile pour mettre vos détails d'affaires en dessous de la signature.
Message drag & drop en charge.
Attachement Viewer prend en charge une grande variété de formats d'image, HTML, PDF et MIME. Les images peuvent être agrandies et sortir.
Conception multithread conserve l'interface utilisateur réactive. Réception, envoi, et le spam de contrôle sont effectuées en arrière-plan par les threads de travail.
Composez email formaté en HTML avec un éditeur puissant. Comprend la correction orthographique.
Prend en charge les protocoles POP3 et serveur de messagerie IMAP4.
ici: http://www.gammadyne.com/email_client.htm
http://www.gammadyne.com/email_client.htm#download
@+