Restaurer mails et contacts?

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Répondre
Bidibul
baby renard

Restaurer mails et contacts?

Message par Bidibul »

Hello tout le monde,

Bon pas de chance suite à plantage de disque dur je me retrouve avec une sauvegarde de mon Foxmail 7.0 à faire refonctionner sur un PC windows 8.

Alors voilà je copie/colle le dossier Foxmail dans "Program Files". Je colle également les données utilisateurs dans c:\Utilisateurs\Moi\Appdata\Local\Foxmail 7.0

A une époque cela suffisait pour redémarrer, mais voilà ça c'était avant :mrgreen: ... Petite croix rouge anxiogène à la place avec un "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005)"

J'essaie alors de charger un nouveau Foxmail 7.0 et tente la récup. des comptes et messages... sans succès pour le moment. Ma question est : sur quel fichier dois-je pointer pour récupérer mes données? Si c'est le fichier account.cfg ça le fait pas :(

Par avance merci de vos lumières.

Poutoux
nico239
maître renard

Re: Restaurer mails et contacts?

Message par nico239 »

Salut

Quel version de 7?
Quel type de compte POP ou IMAP?

Question subsidiaire d'un curieux :oops: pourquoi dans Program Files et pas (par exemple) dans C: Courrier ou tout autre appellation?
Bidibul
baby renard

Message par Bidibul »

Yo,

Il s'agit du 7.0 version build 91. Et il s'agissait de compte POP :? Et en ce qui concerne le choix du répertoire "Program files" eh ben... c'était faute d'inspiration!
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Ok

Alors je n'ai pas windows 8 mais le 7 donc le fonctionnement diffère peut-être et je suis également en IMAP

Perso j'ai toujours tout réimplanté par un simple copier coller du seul et unique dossier de Foxmail, que j'ai dupliqué, tripliqué sur plusieurs disques, coller dans d'autres PC à l'arrache et tout a toujours bien fonctionné

1.Essaie de créer un dossier ... allez Foxmail tant qu'on y est à la racine de C et pas dans program files et d'y coller tout ton bazar
si ça marche pas...
2. Essaie d'installer toujours à la racine et toujours dans un dossier Foxmail ... un Fox vierge et ensuite tu y copies tout ton bazar en écrasant tout...

Euh ta sauvegarde c'est bien une sauvegarde de F7 et pas d'une version antérieure???
Bidibul
baby renard

Message par Bidibul »

OK Nico la soluce 1 marche pas, j'ai donc recréé une version propre du Fox 7.0... mais toujours pareil je bloque sur l'outil importation... et bien évidemment si je passe outre il ne me reconnait pas mon Giga et quelques de messages dans le répertoire utilisateurs...

Il s'agit sinon de messages venant du 7.0, mais j'ai eu aussi le même souci avec Fox 6.5 à l'époque... et là j'avoue que j'avais lâché l'affaire :oops:
nico239
maître renard

Message par nico239 »

On va essayer autre chose :D

1. Essaie de faire ton install de 7 AVEC tous tes comptes SANS être connecté au net

Puis copie carrément tous les dossiers de ta sauvegarde de 7 sur tous les dossiers de l'install en écrasant tout

2. la même chose mais en t'étant connecté au net...
À condition que tes nouveaux messages restent sur le serveur une fois récupérés sinon la copie risquerait de les écraser et de les perdre...

3. t'as pas un Windows XP sur un quelconque PC quelque part?

4. essaye avec la 7.0.93 des fois on sait jamais

QUAND ON VOUS DIT D'UTILISER LE PROTOCOLE IMAP :twisted: :D
Tout cela ne serait plus qu'un jeu d'enfant...
Car je n'ai jamais fait de récup de messages... je n'en ai jamais eu besoin...
Y a pas des sujets similaires dans le forum?

Et sait-on jamais sur ton compte POP dans ton webmail tu n'aurais pas la copie de tout cela par hasard?
Bidibul
baby renard

Message par Bidibul »

Merci Nico je regarde tout ça et te tiens au courant!
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Mais je suis quasi certains que des utilisateurs plus rompus au POP ont la solution...
Bidibul
baby renard

Message par Bidibul »

Salut,

J'ai testé donc la réinstall et le copier / coller sans connexion, et avec... bah sans succés. J'ai aussi tenté avec la 93, toujours le même message d'erreur. Quant à Windows XP.. non pas ça en magasin :wink:

Merci pour tes conseils Nico en tout cas, et effectivement, si d'autres ont des idées je suis preneur!

Poutoux
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Bidibul a écrit :Salut,

J'ai testé donc la réinstall et le copier / coller sans connexion, et avec... bah sans succés. J'ai aussi tenté avec la 93, toujours le même message d'erreur. Quant à Windows XP.. non pas ça en magasin :wink:

Merci pour tes conseils Nico en tout cas, et effectivement, si d'autres ont des idées je suis preneur!

Poutoux
Si tu as un fichier nommé FMStorage.list dans le dossier de Foxmail, ouvre-le avec le bloc-note. Normalement il y a le chemin où il va chercher les données. Il suffit donc de mettre tes données au même endroit et ensuite de lancer Foxmail.
nico239
maître renard

Message par nico239 »

Le disque dur qui a planté était sous quel OS?
Idem la sauvegarde était sous quel OS?
Bidibul
baby renard

Message par Bidibul »

A Drelin: ah oui j'avais déjà pensé à remettre le bon chemin dans ce fichier lors de mes précédentes tentatives, (7.2) sans succès. Et là, quand je veux refaire avec vous la même manip. sur ma nouvelle install du 7.0 93, je ne retrouve pas ce fichier :?: :?: Bizarre, bizarre.

A Nico: tout s'est passé sous Windows 8.

Biz
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Si tu vas dans Options/Avancé, Répertoire de stockage. Tu met c:\Utilisateurs\Moi\Appdata\Local\Foxmail 7.0.
Bidibul
baby renard

Message par Bidibul »

Roger.

Il m'a alors recréé un répertoire Data (0) à côté de mon Data à récupérer. Bien évidemment je tente de switcher les 2 en les renommant... Je ferme Fox, le redémarre... et ne récupère que les mails en Imap, rien du fichier archive :roll:

La poisse!

Edit: en fait un 2è compte "moi" est apparu, avec, quand j'ai cliqué plein d'espoir sur la boîte de réception, un décompte du style "2000 messages", "1800 messages", etc qui a démarré en haut à droite (volet des messages)...avec rien du tout à la fin du décompte. Grrr..
Répondre