Foxmail 7.1 peu commode !
Mon vieux foxmail ayant été mis à mal par un incident d'ordinateur j'ai été obligé d'en charger un nouveau, à savoir la version 7.1 (build 2.028). On ne peut dire qu'elle soit commode. Elle arrive en chinois et il faut télécharger le service pack 3 pour la franciser, et mon antivirus (Norton) le jugeant dangereux le supprime, d'où une discussion. Finalement on la met en place, elle fonctionne et on peut recevoir et envoyer des messages.
Le bureau de 7.1 étant différent de celui des versions précédentes et comme il n'y pas d'aide (le « centre d'aide » est chinois) il faut souvent deviner la façon de faire, par exemple pour manier le carnet d'adresses. Manier le carnet d'adresses! __ 1 En se préparant à envoyer un mail et en cliquant sur le signe + au bout de la ligne d'adresse apparaît une petite fenêtre intitulée « carnet d'adresses », elle est curieuse (les adresses des mails envoyés forment une colonne dont le titre est en chinois!), mais peu utile (impossible d'introduire une adresse!) __ 2 Restant dans la fenêtre d'envoi, en cliquant sur le signe (liste) en haut à droite s'affiche une liste variée d'actions possibles (de tout genres), en cliquant sur celle nommée « barre latérale » puis dans la nouvelle liste sur « carnet d'adresses » on affiche à nouveau le carnet, mais avec deux modifications, les adresses d''envois sont répétées avec un titre français (« contacts récents ») et par la possibilité d'introduire un nouveau contact (clic bouton droit) __ Existe -t- il plus logique et plus efficace comme le chargement de groupes (quel est le fichier abritant le carnet d'adresses?)
version 7 moint commode
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Re: version 7 moint commode
C'est surement parce que le patch n'est pas signé numériquement, mais comme cela coute de l'argent je ne fais pas cette étape.Rol a écrit :Foxmail 7.1 peu commode !
Mon vieux foxmail ayant été mis à mal par un incident d'ordinateur j'ai été obligé d'en charger un nouveau, à savoir la version 7.1 (build 2.028). On ne peut dire qu'elle soit commode. Elle arrive en chinois et il faut télécharger le service pack 3 pour la franciser, et mon antivirus (Norton) le jugeant dangereux le supprime, d'où une discussion. Finalement on la met en place, elle fonctionne et on peut recevoir et envoyer des messages.
Je ne sais pas quel fichier contient le carnet d'adresses.Rol a écrit : Le bureau de 7.1 étant différent de celui des versions précédentes et comme il n'y pas d'aide (le « centre d'aide » est chinois) il faut souvent deviner la façon de faire, par exemple pour manier le carnet d'adresses. Manier le carnet d'adresses! __ 1 En se préparant à envoyer un mail et en cliquant sur le signe + au bout de la ligne d'adresse apparaît une petite fenêtre intitulée « carnet d'adresses », elle est curieuse (les adresses des mails envoyés forment une colonne dont le titre est en chinois!), mais peu utile (impossible d'introduire une adresse!) __ 2 Restant dans la fenêtre d'envoi, en cliquant sur le signe (liste) en haut à droite s'affiche une liste variée d'actions possibles (de tout genres), en cliquant sur celle nommée « barre latérale » puis dans la nouvelle liste sur « carnet d'adresses » on affiche à nouveau le carnet, mais avec deux modifications, les adresses d''envois sont répétées avec un titre français (« contacts récents ») et par la possibilité d'introduire un nouveau contact (clic bouton droit) __ Existe -t- il plus logique et plus efficace comme le chargement de groupes (quel est le fichier abritant le carnet d'adresses?)
Il y a plusieurs manières d'accéder au carnet d'adresses, comme tu la décris.
Mais je pas bien saisi le sens de ta question.
1 Aujourd'hui Norton ne supprime plus, il dit ce fichier « mérite attention » en ajoutant « très peu d'utilisateurs ». Le patch fonctionne vite et bien et le guide est très bien fait.
On sent un changement de politique de Tencent depuis 7.0: se cantonner à deux langues
2 Quant au carnet d'adresses, je ne sais toujours pas comment y importer un groupe d'adresses
On sent un changement de politique de Tencent depuis 7.0: se cantonner à deux langues
2 Quant au carnet d'adresses, je ne sais toujours pas comment y importer un groupe d'adresses
Bonjour à tous,
Moi, j'ai pu passer de la version 7.0 à la version 7.1 sans souci, tout est dedans : mail, carnet d'adresse, etc . Et en plus sous la version fr en suivant le tutoriel dans la liste des fichiers à télécharger. Par contre, mes remarques se reposent sur deux points : la première concernant l'interface en général de ce nouveau foxmail. A première vu, cette nouvelle version 7.1 est différente de la version 7.0 comme le cas du panneau latéral par exemple, les icônes sont grandes et on ne peut les personnaliser, c'est pareil pour la police. La seconde remarque sur la réduction des fonctionnalités par rapport à la version 7.0. Il n'y a pas de verrouillage par mot de passe, on ne peut réduire la fenêtre dans la barre de notification, modèle de rédaction pas tout à fait personnalisable. Et moi j'ai préféré retourner sur la version 7.0 qui est plus pratique par rapport à cette version 7.1. Ma proposition est tout simplement d'améliorer la version 7.0 en multipliant les fonctionnalités et réduisant les bugs, plutôt que d'opter pour la version 7.1 qui est disons une version trop expérimentale. Je donne 10/10 pour la version 7.0 et 7/10 pour la version 7.1.
Merci,
Setra H.
Moi, j'ai pu passer de la version 7.0 à la version 7.1 sans souci, tout est dedans : mail, carnet d'adresse, etc . Et en plus sous la version fr en suivant le tutoriel dans la liste des fichiers à télécharger. Par contre, mes remarques se reposent sur deux points : la première concernant l'interface en général de ce nouveau foxmail. A première vu, cette nouvelle version 7.1 est différente de la version 7.0 comme le cas du panneau latéral par exemple, les icônes sont grandes et on ne peut les personnaliser, c'est pareil pour la police. La seconde remarque sur la réduction des fonctionnalités par rapport à la version 7.0. Il n'y a pas de verrouillage par mot de passe, on ne peut réduire la fenêtre dans la barre de notification, modèle de rédaction pas tout à fait personnalisable. Et moi j'ai préféré retourner sur la version 7.0 qui est plus pratique par rapport à cette version 7.1. Ma proposition est tout simplement d'améliorer la version 7.0 en multipliant les fonctionnalités et réduisant les bugs, plutôt que d'opter pour la version 7.1 qui est disons une version trop expérimentale. Je donne 10/10 pour la version 7.0 et 7/10 pour la version 7.1.
Merci,
Setra H.