Notification de réception mal placée

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Super Hit Combo
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 12 juin 2010, 13:06

Notification de réception mal placée

Message par Super Hit Combo »

Bonjour,

Petit problème récent avec ce brave foxmail, en effet par nostalgie j'ai joué à Thème Hospital en plein écran (retour au 640x480) et ai reçu un mail pendant que je jouais (jusqu'ici tout va bien). Mon problème c'est que la zone de notification des nouveaux mails a depuis décidée de se caler sur la résolution 640x480 alors que je suis en 1920x1080, de ce fait, la notification ne se fait plus en bas à droite de l'écran mais ici:
Image

Comment y remédier ?

Merci.
Super Hit Combo
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 12 juin 2010, 13:06

Re: Notification de réception mal placée

Message par Super Hit Combo »

Ok après moultes recherches dans le registre et les fichiers de FoxMail, j'ai fini par trouver.

Si jamais quelqu'un d'autre venait à avoir ce problème:
Il faut modifier les lignes NewMailNotifierTop= et NewMailNotifierLeft= dans le fichier System.ini qui est à l'emplacement \Data\Config de Foxmail, et donc par défaut à l'emplacement C:\Users\*nom*\AppData\Local\Foxmail 7.0\Data\Config
Par exemple pour un écran 1080p:
NewMailNotifierTop=944
NewMailNotifierLeft=1598

(il faut quitter foxmail AVANT de modifier, et le relancer après)
Letoto
renardeau
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2012, 22:27

Re: Notification de réception mal placée

Message par Letoto »

Merci : j'ai aussi une boite de notification un peu (moins que toi) décalée : ton post est à épingler dans les trucs et astuce V7
Super Hit Combo
jeune renard
Messages : 27
Inscription : 12 juin 2010, 13:06

Re: Notification de réception mal placée

Message par Super Hit Combo »

Content d'avoir pu aider quelqu'un, je commençais à me dire que personne n'en avait rien eu à faire de mon post...
Loïc
jeune renard
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2005, 13:25

Re: Notification de réception mal placée

Message par Loïc »

Il y a plus simple: quand une notification apparait, tu la déplaces où tu veux avec la souris et la suivante sera à cet emplacement. Je fais ça à chaque fois que je change d'écran entre mon portable et un écran LCD.
Répondre