problemes d'envoie de mails sur 2 pc

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
mirabelledelorraine
baby renard

problemes d'envoie de mails sur 2 pc

Message par mirabelledelorraine »

Bonjour ,

Sur mon pc à la maison dés que j'ouvre ma messagerie j'ai ça % et en plus je ne peux pas tranférer mes mails avec pieces jointes , ils partent vides , et l'endroit ou il y a des beaux fonds d'émails est vide égalementJ
J'ai windows 7 et la version foxmail 6,5 , je suis abonnée chez free
Pour mon portable qui me sert au camping même version mais abonnement chez orange wifi access
Je reçois des mails , mais je ne peux pas en envoyer ou en transmette
je pensais pour faire simple , désinstaller foxmail et installer la derniere version
pour cela comment faire proprement la désinstallation et avez vous un lien pour que j'installe la version la meilleurs ?
à savoir , je suis une mamie de 66 ans
je me débrouille sur mes ordis mais je suis loin d'être une pro
c'est pour cela que je vous demande une réponse simple
je vous remercie de l'attention portée à mon message
cordialement
Drelin
Administrateur

Re: problemes d'envoie de mails sur 2 pc

Message par Drelin »

mirabelledelorraine a écrit :Sur mon pc à la maison dés que j'ouvre ma messagerie j'ai ça %
Il doit manquer quelque chose a cette phrase ?

Sur la version 6.5 il y avait un problème de traduction dans le fichier chinese.lgb, essailler de télécharger le dernier fichier ici -> http://foxmail.free.fr/index.php/autres ... chineselgb et de la mettre dans le répertoire de Foxmail et de voir si cela résoud le problème.
mirabelledelorraine a écrit :Pour mon portable qui me sert au camping même version mais abonnement chez orange wifi access
Je reçois des mails , mais je ne peux pas en envoyer ou en transmette
Les FAI bloquent les requêtes SMTP qui ne viennent pas d'une adresse IP venant de leurs réseaux, et ce afin de lutter contre le spam. C'est pourquoi ce problème ne vient pas de Foxmail et un changement de version ne résoudra pas le problème.

Dans le menu Compte / Serveur mail votre réglage pour le smtp doit être smtp.free.fr et quand vous êtes sur le réseaux orange il faudrait le changer par smtp.orange.fr qui est celui de Orange.

Sinon il y a une alternative avec la version 6.5 mais qui n'existe plus avec la version 7, c'est le Mail Express.
Pour le configurer il suffit d'aller dans le menu Outils / Préférences puis choisir l'onglet Mail Express. Dans IP DNS n°1 entrez 208.67.222.222, Dans l'autre IP DNS n°1 (il y a une erreur cela devrai être 2) entez 208.67.220.220 et cliquer sur Ok

Maintenant quand vous voulez envoyé un message il suffit de cliquer sur Envoi direct au lieu de Envoyer pour que le message parte quelque soie le FAI.
mirabelledelorraine
baby renard

Re: problemes d'envoie de mails sur 2 pc

Message par mirabelledelorraine »

merci beaucoup pour votre réponse à mon message
bien cordialement
Répondre