Edition de accounts.cfg pour portabilité sur clef USB

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Invern
baby renard

Edition de accounts.cfg pour portabilité sur clef USB

Message par Invern »

Bonjour,

Est-il possible d'éditer accounts.cfg et avec quel outil ?
En effet, l'adressage des fichiers de boites aux lettres est codé "en dur" dans le fichier de configuration et n'est pas codé en "relatif".
Ce qui veut dire que lorsque je veux utiliser foxmail sur une clef usb, si celle-ci d'un ordinateur à l'autre change de lettre de lecteur, alors je suis coincé, surtout sur des machines nomades où je ne peux pas réaffecter les lettres des lecteurs....

Ref : Foxmail 6 sur Windows XP

Merci d'avance,

Pierre
Drelin
Administrateur

Re: Edition de accounts.cfg pour portabilité sur clef USB

Message par Drelin »

Il m'est arrivé par le passé d'éditer ce fichier, j'avais utilisé textpad à l'époque, mais tous éditeur text le permet je pense. Par contre fais une copie du fichier avant toute manipulation, car cette technique pour corrompre le fichier et le rendre inutilisable.

Ceci dis pour une utilisation nomade, si tes compte ce trouve dans le répertoire Foxmail\Mail sur une clé usb, normalement il y a pas bessoin de bidouller le fichier accounts.cfg
Invern
baby renard

Message par Invern »

Non, le fichier se corrompt lors de son enregistrement, wordpad, notepad, etc.... (je n'ai pas trouvé d'éditeur neutre)
En fait même en prenant le répertoire par défaut lors de la création d'un compte, dans le fichier de config apparaît le chemin en partant de la lettre du disque dur... dommage pour le nomadisme....
je vais télécharger textpad dès fois que....

a suivre...
Drelin
Administrateur

Message par Drelin »

Sinon essai peut-être avec emacs, il y a une version pour windows, comme il vien du monde unix il est un peut déroutant pour un utilisateur windows mais il y a des chances que cela ne corromp pas le fichier en l'éditant.
Invern
baby renard

Message par Invern »

Avec Emacs c'est bon.
Juste il faut supprimer le accounts.cfg.bak après avoir modifié le accounts.cfg sans quoi l'ancien revient....
Effectivement aussi, ce type de manipulation n'est utile pour le portage sure clef USB seulement si les comptes sont installés en dehors du répertoire "mail" ce qui était important pour moi car devant utiliser selon mes besoins, telle ou telle version de Foxmail....

Merci....
Répondre