Bonjour,
Petit souci : dans le carnet d'adresse, j'exporte une carte professionnelle sur mon disque dur (jusque là pas de problème), mais lorsque je veux l'importer et que je clique sur "importer", la carte que j'ai exporté n'apparait pas! (alors qu'elle existe bien sur mon disque dur) donc impossible de la sélectionner (pour info, je suis sous windows7).
Il semblerait que le format ne soit pas reconnu pour l'import?? Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci pour votre aide.
import vCard impossible
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Re: import vCard impossible
Il semblerait qu'il y ai effectivement un souci dans les filtres. Pour pallier ce problème il suffit de tapez *.vcf dans le champ nom du fichier puis de taper enter. La liste des cartes professionnelles apparaît dans la boîte de dialogue.
Remarque: Cette astuce est valable pour n'importe quel programme qui utilise les boîtes de dialogue de Windows et dons il y a un soucis avec les filtres (pour filtrer les types de fichier viser). On peut aussi taper seulement *, auquel cas tous les fichiers du répertoire seront visible.
Remarque: Cette astuce est valable pour n'importe quel programme qui utilise les boîtes de dialogue de Windows et dons il y a un soucis avec les filtres (pour filtrer les types de fichier viser). On peut aussi taper seulement *, auquel cas tous les fichiers du répertoire seront visible.
Merci pour votre réponse mais j'ai un problème : en effet, je suppose (si j'ai bien compris) qu'il faut rajouter *.vcf à type de fichier afin qu'il soit reconnu et apparaisse dans la liste de ma boite de dialogue, hors je ne peux pas le faire car toutes les options de dossiers hormis le nom du document sont grisés et donc non modifiables. Que faut il faire pour rendre toutes mes options de dossiers accessibles? Je suis windows7.
Hou!!! la nulle!!.....j'avais mal interprété la réponse! ....
Effectivement en tapant *.vcf dans le nom de fichier les cartes apparaissent dans la liste et donc je peux les importer.
Merci beaucoup....
Effectivement en tapant *.vcf dans le nom de fichier les cartes apparaissent dans la liste et donc je peux les importer.