liens mail des sites web non fonctionnels

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
Chanti
jeune renard
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2005, 20:59
Localisation : Québec, Canada

liens mail des sites web non fonctionnels

Message par Chanti »

bonjour à tous !

Ce n'est que la semaine dernière que j'ai vu que Foxmail était revenu à la vie, et en plus avec une nouvelle version ! :)

J'ai désinstallé Foxmail 5 et supprimer le tout, puis j'ai installé la toute dernière version de Foxmail 6 que j'ai trouvé sur le site TFFP.

Avant d'en venir à mon problème, ces informations :

- windows seven
- IE 8

Mon problème : lors de lien cliquable sur un site pour écrire un mail, j'ai le message suivant :

"Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement".


:idea: Vérification faite dans les outils de IE : effectivement, j'ai windows live mail désigné, et je n'ai pas de choix pour le changer...

J'en ai déduis que je devais possiblement faire quelque chose dans mon Foxmail, mais je ne sais pas où... j'ai eu beau chercher et chercher, je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me venir en aide svp ? Merci d'avance !


Chanti
Avatar de l’utilisateur
Drelin
Administrateur
Messages : 1021
Inscription : 23 déc. 2008, 11:05
Localisation : Suisse

Re: liens mail des sites web non fonctionnels

Message par Drelin »

C'est un problème ou je n'ai pas encore de solution, chez certain les liens sont correct (moi par example) et d'autre cela ne fonctionne pas. Mais toutes mes tentatives pour résoudre le problème c'est soldé par un echec. Je ne désespère pas de trouvé une solution mes ces temps ci je suis pas mal occupé et j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de Foxmail.
cybarras
baby renard
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2006, 10:24

Re: liens mail des sites web non fonctionnels

Message par cybarras »

Bonjour,

J'ai résolu ce probléme en reinstallant foxmail depuis l'installateur chinois (dispo sur le site: http://fox.foxmail.com.cn/). les liens mailto ouvre foxmail désormais.

Cordialement
Chanti
jeune renard
Messages : 22
Inscription : 15 mai 2005, 20:59
Localisation : Québec, Canada

Re: liens mail des sites web non fonctionnels

Message par Chanti »

Bonjour cybarras

mais ton foxmail n'est plus en français à ce moment-là ?
cybarras
baby renard
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2006, 10:24

Re: liens mail des sites web non fonctionnels

Message par cybarras »

effectivement, mais tu remplace le fichier chinese par la version en francais, et le tour est joué :wink:
Répondre