FOXMAIL en réseau !

Pour traiter des problèmes liés à un usage général de Foxmail

Modérateurs : Drelin, ra-mon

Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?

Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi ;-)
ziko71
renardeau

FOXMAIL en réseau !

Message par ziko71 »

Bonjour

Utilisateur de Foxmail de longue date, j'ai essayé de lancé foxmail sur 2 machines à la fois.

Explication. Une application réseau peut être lancée par plusieurs machines en même temps et pas seulement par une seule.

Il y a des logiciels que l'on ne peut lencer que depuis le poste ou elle est installée.
D'autres qui peuvent être lancés depuis un autre poste mais sur un à la fois.
Et les vrai logiciel réseau qui peuvent être ouvert simultanément sur plusieurs machines. C'est ce que semble faire Foxmail.

Bien que je n'ai pas trouvé grand chose là dessus sur le net ça semble marché.

Le fichier foxmail.exe est lancé sur le PC ou est le dossier "foxmail" et lanc" sur un autre pc via le partage du dossier "foxmail" en écriture et lecteure.

J'ai testé la réception des mails. Si vous relevez les mail sur un PC, il n'aparraissent pas immédiatement sur l'autre machine dans le boite réception et vous n'êtes pas notifié de l'arrivée de messages, mais il sont bien enregistrés sur le disque dur donc il suffit d'actualiser le dossier (cliquer une un autre dossier et recliquer sur réception) et les nouveaux messages apparaissent.

Celà est très intéressant quand vous partager une boite entre plusieurs utilisateurs et que vous avec chacun votre machine. Si vous installez Foxmail sur chaque machine, vous pouvez certes relever les messages sur les 2 machines mais les messages envoyés ne sont présents que sur celle ou vous les avez créés, idem pour le carnet d'adresse les modèles...

Bref en réseau vous pouvez être 2 à utiliser la même boite envoyer des mails en même temps...

Si vous utilisez cette fonction, je voudrais avoir votre avis pour voir si tout marche et si il n'y a pas de plantage...

Merci
Gnouf
renard mûr

Re: FOXMAIL en réseau !

Message par Gnouf »

Déjà couramment utilisé (utilisation basique sur 3 à 4 postes) depuis plusieurs années, sans plantage...
Répondre