Bonjour,
Je passe d'un ordinateur en XP à un portable en Vista, et cela se produira assez souvent. J'avais OE en XP et WINmail sur Vista.
Les allers et retours (carnet d'adresses, mails...) a transporter sont assez galère, surtout revenir de winmail vers OE.
Du coup j'ai opté pour foxmail que je trouve très beau et bien pratique, un peu pénible pour transfèrer le carnet d'adresses .csv ne passait pas; .wab passe super... en tous cas il est bien...
Ceci dit mon problème n'est pas là ...
J'ai vu que Foxmail se transporte sur clé USB, je souhaiterai, lorsque je laisse mon ordi fixe avec XP , pouvoir emporter toute ma messagerie sur une clé, de façon à continuer à travailler les messages reçus, les nouvelles adresses .... avec des ordinateurs de rencontre, cela me servirait de sauvegarde en même temps ...
Je cherche à savoir quels sont les fichiers qu'il faut copier sur la clé pour poursuivre l'activité messagerie, comme je l'ai décrite ?
Merci de vos réponses à mon problème
Bonne journée
Foxmail sur clé USB
Règles du forum
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi
Merci de lire la F.A.Q. (viewforum.php?f=15) qui pourraient répondre à vos questions plus rapidement et éviter quelques redondances sur ce forum ou les autres, sinon à quoi ca sert que TFFP! se dé-car-ca-sseuh ?
Merci d'éviter aussi les "ca marche pô, keskifofer...?": donner un minimum de précision (version Fox + OS, type connexion + FAI utilisé, fournisseur de mail, config POP/SMTP, messages erreurs, présence antivirus, firewall, autres logiciels résidents... le minimum, quoi

Re: Foxmail sur clé USB
Si tu n'a pas changer le répertoire par défault lors de la création de ton(tes) compte(s). Alors ton(tes) compte()s mail se trouve dans le répertoire mail de Foxmail.
Bon pour résumer les fichiers qu'il faut absolument transférer sont les suivant.
Foxmail
¦
¦-- Address (répértoire)
¦-- mail (répértoire)
¦-- accounts.cfg
Maintenant moi quand j'ai eu besoin de synchroniser avec une clé usb, j'écrasait a chaque fois tous le répértoire Foxmail. A toi de voir ce quel méthode te plais le plus.
Antoine
Bon pour résumer les fichiers qu'il faut absolument transférer sont les suivant.
Foxmail
¦
¦-- Address (répértoire)
¦-- mail (répértoire)
¦-- accounts.cfg
Maintenant moi quand j'ai eu besoin de synchroniser avec une clé usb, j'écrasait a chaque fois tous le répértoire Foxmail. A toi de voir ce quel méthode te plais le plus.
Antoine
Bonjour,
merci pour cette réponse,
je vais donc copier sur ma clé tout le repertoire Foxmail qui est dans c:prog, car je voudrais, avec ma clé, assurer la continuité, c'est à dire continuer de travailler sur les dossiers en cours et j'écraserai le répertoire de mon fixe à mon retour pour y remettre ceux de ma clé qui auront été necessairement modifiés.
suis-je dans la bonne logique ?
je vais essayer et compléterais le poste si ça marche
Bonne journée
merci pour cette réponse,
je vais donc copier sur ma clé tout le repertoire Foxmail qui est dans c:prog, car je voudrais, avec ma clé, assurer la continuité, c'est à dire continuer de travailler sur les dossiers en cours et j'écraserai le répertoire de mon fixe à mon retour pour y remettre ceux de ma clé qui auront été necessairement modifiés.
suis-je dans la bonne logique ?
je vais essayer et compléterais le poste si ça marche
Bonne journée

Bonsoir,
je viens de faire une essai, en copiant tout le repertoire Foxmail sur ma clé.
Je retrouve bien mon carnet d'adresses, mais j'ai du recréer les comptes, est-ce bien le fichier accounts.cfg qui les contient ?
et aucune trace de mes dossiers et donc des mails stockés.
cela fonctionne sous ma clé, mais sans mes données (sauf adresses)
Merci de votre aide
Bonne soirée
je viens de faire une essai, en copiant tout le repertoire Foxmail sur ma clé.
Je retrouve bien mon carnet d'adresses, mais j'ai du recréer les comptes, est-ce bien le fichier accounts.cfg qui les contient ?
et aucune trace de mes dossiers et donc des mails stockés.
cela fonctionne sous ma clé, mais sans mes données (sauf adresses)
Merci de votre aide
Bonne soirée
Re: Foxmail sur clé USB ( résolu)
Bonjour,
je viens de résoudre mon problème
j'avais notifié un autre fichier d'enregistrement des mails,
après une désinstallation et une réinstall de Foxmail j'ai copié le fichiers des mails et des adresses dans le bon repertoire et ça marche !!!
Merci à ceux qui se sont penchés sur le cas
Bonne journée et A+
je viens de résoudre mon problème
j'avais notifié un autre fichier d'enregistrement des mails,

après une désinstallation et une réinstall de Foxmail j'ai copié le fichiers des mails et des adresses dans le bon repertoire et ça marche !!!
Merci à ceux qui se sont penchés sur le cas
Bonne journée et A+